samedi 2 novembre 2013

Nail care routine

     Je dois avouer que pendant très longtemps je ne m'occupais pas de mes ongles -à part mettre du vernis bien sûr-. Et pendant longtemps j'ai fais partis de la team rongeur d'ongles -je ne l'ai pas réellement quitté, je prends des vacances de temps en temps-. Bref mes ongles ressemblaient à un chantier où seul Miley Cyrus aurait adoré venir chanter, nue sur sa boule -JOKE-.
     Mais prise d'un élan de féminité -sans doute-, j'ai décidé d'avoir de beaux ongles. Et c'est pour ça que je viens vous expliquer ma nail care routine. 
    

      Les weekends ou pendant les vacances, je ne mets pas de vernis -dans le but de m'occuper de mes ongles vous l'aurez compris-. Je fais souvent des bains d'ongles -ce terme existe ?!- d'eau chaude (parfois), d'huile d'olive avec quelques gouttes de miel. L'huile d'olive va venir nourrir l'ongle alors que le miel va venir adoucir le contour de l'ongle en hydratant les cuticules. Je fais ce rituel tous les soirs avant d'aller me coucher pour éviter de devoir me servir de mes ongles qui sont, on ne va pas se le cacher, encore graissé par l'huile d'olive.

   

    Ensuite, je masse mes cuticules avec le baume hydratant intense au chanvre de The Body Shop. J'ai réussi à me défaire de l'odeur pas très agréable -je trouve même qu'elle sent bon maintenant- et du fait qu'elle soit très grasse, donc très facile à travailler pour masser les cuticules. 



    Après ça, j'utilise une crème hydratante pour répartir le baume restant un peu partout  sur mes mains. En ce moment j'utilise une édition limité Yves Rocher qui sent merveilleusement bon. 


 
x. Crème mains hydratante Yves Rocher


    Le lendemain, j'utilise une base pour protéger l'ongle des vernis -à une époque j'en utilisais pas, imaginez vous l'état de mes ongles après un vernis bleu-. J'aime beaucoup 5 in 1 de Rimmel qui, en plus d'être une base, est aussi un très bon top coat. 



    J'applique ensuite un vernis -tiens et si aujourd'hui on mettait Mystic Gothic et  Satin Corset de Sephora ?- et un top coat, le Pro Super Wear de Rimmel.






   Et voilà, mes ongles sont prêts ! Et vous, c'est quoi votre nail care routine ?





Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx