samedi 14 décembre 2013

Update #2 1 mois pour se débarrasser de l'acné

     Me revoilà après 1 semaine de silence. Pardonnez moi de ne pas poster d'articles mais quand je vois le boulot que j'ai avec les partiels, je me dis que la priorité c'est les examens et non le blog.

     Mon acné, depuis la semaine dernière, ne s'est pas tellement améliorée. Je vois des résultats, bien sûr -et heureusement-, mais à cause d'un breakout cette semaine d'autres boutons sont arrivés en masse. 

     Du coup, je continu ma routine pomme de terre qui fait des miracles ! Je m'explique, vous n'êtes plus sans savoir le genre de peau que j'ai, et bien la pomme de terre est si géniale que je n'ai quasiment plus la peau grasse ! Quand je mets ma base de fond de teint et ma crème hydratante matifiante d'Yves Rocher, je sais que je ne vais pas briller ou juste un petit peu -mais je ne deviendrais pas un phare-.

     Si vous êtes dans mon cas, vous savez qu'avoir la peau qui brille est très chiant et complexant et qu'il faut faire des retouches dans la journée pour ne plus briller. Or, là avec la pomme de terre je ne fais plus de retouches !

     J'ai même l'impression que ma peau est beaucoup plus éclatante qu'avant. Avoir la peau terne et acnéique est souvent un combo pas très agréable, alors que là je n'étais aucunement complexée de sortir dehors sans maquillage -même si mes boutons étaient terriblement visibles-. Rien que le fait d'avoir la peau éclatante m'a redonné confiance en moi -vous savez à quel point avoir de l'acné a une incidence sur son image et la confiance en soi-.

     Nullement besoin de courir chez le dermato pour prendre des produits chimiques qui feront empirer les choses. Je préfère le naturel, le bio, ce en quoi j'ai confiance. Je ne vous dis pas qu'il ne faut pas aller chez le dermato -qui suis-je pour vous dire quoi faire de toute façon ? Chacun est libre de faire ce que bon lui semble-, mais moi pour ma part vous ne m'y verrez jamais. La preuve, grâce à la pomme de terre ma peau est plus belle ! 

     Néanmoins, à cause du breakout -l'énorme breakout plutôt- je me suis sentis obligée d'attaquer un peu plus le problème. La lotion tonique à la rose et le gel à l'aloe ne marchant pas assez vite à mon goût, je suis allée à la pharmacie pour acheter des produits Avène destinés aux peaux acnéiques. Je ne peux dire pour le moment s'ils sont efficace -même si je pense voir des résultats dès le lendemain de l'application-, c'est pour ça que j'attendrais la semaine prochaine pour vous en parler. 

      En attendant, je ne pense pas qu'en 1 mois mon acné disparaîtra mais elle sera tellement moins visible ! Et puis, au moins j'ai réussi à me débarrasser de ma peau grasse -bizarrement je préfère le terme anglais oily skin, ça fait moins péjoratif-. 


Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx