dimanche 26 janvier 2014

Friend's tip: le teint

      



     Friend's tip c'est ma nouvelle rubrique spécialement dédiée pour vous. Friend's tip c'est des conseils que je vous donnerai de temps en temps sur plein de sujets pouvant aller du maquillage à la vie de tous les jours et où vous pourrez réagir ainsi que proposer des thèmes -elle est pas belle la vie ?-.
       Pour débuter cette rubrique, je voudrais parler du teint lors du maquillage. Ça peut paraître dérisoire comme sujet or trouver le bon fond de teint ou la bonne teinte lorsqu'on est débutante est parfois difficile. 

       Première étape pour le teint est de bien connaître votre type de peau. Si votre peau est mixte ou grasse, je ne saurais que trop vous recommander une bonne base de teint avant d'appliquer votre fond de teint. Pour ma part j'utilise le soin hydratant matifiant Yves Rocher et la base de teint Sephora. N'importe quelle base fera l'affaire. Pour les peaux sèches, une base n'est pas forcément obligatoire sauf si vous brillez légèrement de la zone T mais une bonne hydratation avant le fond de teint est nécessaire.

       Ensuite vient le problème du choix du fond de teint. Tout dépend de vos préférences et de votre peaux. Pendant longtemps je me suis refusée les fonds de teints liquides de peur de trop briller alors que je me suis rendue compte de mon erreur en utilisant le Hello Flawless de Benefit -voir la review ici-. Je dirais que chacun trouve chaussure à son pieds et que donc tout le monde doit pouvoir trouver son bonheur quand il s'agit de fond de teint -donc n'ayez crainte-. Si vous avez la peau sensible, je vous recommande les fonds de teints en pharmacie qui sont spécialement formulés pour ça -ou tout autre type de peaux d'ailleurs-. 
Puis, fait important quand vous choisissez un fond de teint c'est la teinte. En effet exit le "Je le prends plus foncé pour paraître plus bronzée" ça ne marche plus en 2014 ! Donc on choisit un fond de teint de la même couleur que notre peau ou qui s'en approche le plus possible. Si vous voulez savoir si un fond de teint vous ira avant de l'acheter et de vous rendre compte qu'il ne vous va pas -true story-, déposez en un peu dans votre cou et regardez le résultat à la lumière naturelle et non celle du magasin qui peut fausser le rendue -c'est bien connu qu'à Sephora on parait plus bronzée qu'on ne l'est en vrai-.

      Après le fond de teint, on applique une poudre matifiante -si votre fond de teint est liquide bien sûr-. Pour ma part, j'utilise la Stay Mat de Rimmel (en teinte 005) qui est parfaite selon moi. Mais of course vous utilisez celle que vous désirez. 

       Question anti-cerne, c'est un peu la même chose qu'avec le fond de teint. Il ne doit pas être trop foncé pour ne pas faire effet panda, ni trop clair pour éviter la démarcation avec le reste du visage. Il doit au possible être de la même couleur que votre fond de teint. 

         Pour le blush, je n'ai aucune recommandation précise si ce n'est que vous devez donné un effet naturel à votre visage donc pas de orange ou marron à outrance. 
          

Kiss on your cheeks xxx 

P.S: vous pouvez m'envoyez vos propositions de thèmes via mail, twitter -voir rubrique contacts- ou par commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx