dimanche 12 janvier 2014

"It's a simple question of weight ratios."



      Pour introduire cet article qui va parler de poids, je me suis dis que cette citation de Monthy Python comme titre d'article collait parfaitement -avec en plus une touche d'humour-.

       Cet article est la réponse aux repas de fin d'années qu'on a toutes subis et à l'été qui va bientôt arriver -et qui dit été dit régime pour certaines d'entre nous-.

      Partout dans les magazines, à la télé ou sur internet on peut voir le diktat de la minceur régner. Je suis moi-même influencée parfois par cette tendance qui associe la beauté à la minceur. Durant des années j'ai rêvé de la minceur avec pour objectif de devenir aussi mince que ces filles que je pouvais voir dans les magazines. Je ne voulais pas le devenir par envie, mais plutôt à cause des moqueries que je subissais sur mon poids. 
            Cet été par exemple, j'ai fais plus de sports que d'ordinaire avec pour objectif d'avoir de belles cuisses fermes et musclées, un ventre plat et de belles fesses. Ais-je obtenus ce que je voulais ? Oui en partit mais à quel prix ? Je me suis privée de toute nourriture grasse avec pour but de satisfaire un objectif superficiel. J'ai beau aimé mon corps, j'avoue trouver moche et sans grâce dès qu'un de mes os est trop apparent. 

        Faire un 34, 36, 38, 40 ou bien 42 et plus, quelle importance ? Avoir des rondeurs c'est tellement beau. Alors pourquoi se priver pour ressembler à des mannequins qui font une taille 0 ?

       Je suis tellement contre ces remarques "Pourquoi es-tu aussi maigre ?" ou "Tu as pris du poids dis-donc !". Mais à l'approche de l'été on va entendre de plus en plus "Les 10 astuces pour être jolie et maigre en bikini pour cet été". En quoi le poids prônerait-il sur la personnalité d'une personne ? Le poids n'est qu'un chiffre comme un autre. La beauté n'est pas une question de kilos, sachez le. 

       Il faut aussi penser que le poids peut être un handicap ou une source de complexe chez certaines personne. On peut être en surpoids à cause d'une prise de médicament ou à cause d'une maladie comme on peut être maigre naturellement. Moi-même je complexe sur mon poids -alors que je n'ai aucune raison de l'être- mais à force de grandir avec un objectif nourri par des photos retouchées, je veux sans le vouloir leur ressembler. Je me suis remise au sport, je fais attention à ce que je mange mais combien de fois je me dis que le poids est une chose superficielle ?

       L'important est de bien se sentir dans son corps, le reste importe peu. 


Kiss on your cheeks xxx

2 commentaires:

  1. Tu as totalement raison! Merci pour ce très bel article et continue ainsi! Je t'adore! xoxo

    RépondreSupprimer

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx