lundi 3 mars 2014

February favourites

       Je suis sincèrement désolée pour la qualité de cette photo, des précédentes et de celles à venir. En effet n'ayant plus en possession le super appareil photo que j'avais, j'ai dû prendre un ancien que je pensais ne jamais réutiliser vu la qualité des photos -je suis sûr qu'il a un sourire démoniaque dès que j'utilise genre "ahahah tu vas voir tes photos seront moches"-. Je voudrais aussi m'excuser pour la longueur de l'article donc préparer des vivres parce que vous resterez devant cet article un bon bout de temps.

        Bref, passons. On va commencer avec la nourriture avec ces 3 boissons Starbucks achetées à Monoprix. Entre le Chocolate mocha, le caramel macchiato ou le Seattle latte, je ne saurais désigner mon préféré. 
         Ce n'est pas dans mes habitudes de boire du café. Je suis beaucoup plus thé que café. Les seules fois où j'en bois c'est à la fac entre deux cours histoire de tenir debout encore quelques heures -c'est aussi parce qu'à la cafète il y a une formule où ils te donnent une viennoiserie avec ta boisson chaude et comme j'aime les pains aux raisins...on s'en fout ? Ok on s'en fout-. Bref tout ça pour dire que le café et moi ne sommes pas les meilleures amis du monde. Or là BIM révolution gustative ! Ces boissons -à boire chaude ou froide selon comment vous voulez les boire- m'ont donné goût du café au lait. Remettons nous dans le contexte que ma dernière histoire avec le café au lait c'était il y a 2 ans en Angleterre et que j'avais détesté. Bref j'ai adoré et maintenant à la cafète avec ma viennoiserie je prends un café crème -oui ce détail c'est pour finir cette petite histoire avec ma cafète-.

       Venons en à la bougie. J'adore les bougies depuis ma tendre enfance -au cas où vous ne le saviez toujours pas-. J'ai tout le temps une bougie allumée dans ma chambre -pour continuer dans les détails qu'on s'en fout, j'écoute tout le temps de la musique. D'ailleurs là j'écoute Aretha Franklin-. Si je pouvais j'aurais un budget bougie mais ce n'est pas le cas et je me restreins d'en acheter à tout bout de champs. J'adore la senteur pomme-cannelle et bizarrement je ne trouve pas partout cette odeur -sauf sur internet bien sûr mais là je parle dans les magasins-.
         Il y a de ça quelques mois j'étais tombée amoureuse des bougies vendues en grande surface. Je ne parle pas de celles dans le rayon...bougies (?) mais celles avec les produits ménagers. Si je ne me trompe pas la marque s'appelle Glade. Leurs bougies ne coûtent pas cher et quelle odeur ! Ma chambre est parfumée d'une agréable odeur à l'effet cocooning. Il n'y a pas plus insupportable que d'acheter une bougie qui ne parfume que l'odeur de la cire -true story mode activated- or là ce n'est pas du tout le cas. Un gros coup de cœur pour moi ! 

      Dernier achat en date c'est ces patch purifiants Nivea. Je ne misais pas beaucoup sur l'efficacité car j'ai eu pas mal de déceptions quand il s'agit d'enlever les points noirs -oui parce que l'acné je m'en débarrasse assez facilement maintenant mais points noirs et cicatrices sont à mettre dans le même panier-. Pourtant, après avoir expliqué le pourquoi du comment de ces patchs à mon amoureux qui pense que du scotch fait tout a fait l'affaire -oui il a un humour débordant-, je les ai mis et j'ai attendu. D'ailleurs si vous le faites devant votre chéri ne vous attendez pas qu'il vous dise à quel point vous êtes belle parce que ça ne sera pas du tout le cas. C'est en enlevant les patchs que j'ai vu le résultat auquel je ne m'attendais pas. Ça marche ! Côté un peu répugnant de la manœuvre c'est qu'on voit sur le patch tout ce qui a été enlevé. Mais on passe tout de même du "Beurk beurk !" à "Oh mon dieu que je suis belle sans toute cette impureté" -ok on dit pas exactement ça je sais-.

      Côté cheveux je vous ai déjà parlé du shampoing volume d'Yves Rocher. Pas de changement d'avis pour mois, ce truc est géniale ! Mes cheveux et moi ça a toujours été je t'aime moi non plus. Pourtant même lorsqu'ils ne m'aiment pas, je leur voue un culte sans fin. La nature ne m'ayant pas gâté, je n'ai pas la crinière de Mufasa -malheureusement pour moi-. C'est pourquoi je fais tout pour ressembler à mon idole capillaire en utilisant tout ce que je trouve avec écrit sur l'étiquette "Tu recherches du volume, allez achètes moi". Le résultat est géniale et au fil des shampoings je vois une réel différence. Ça tombe sous le sens que je vous le recommande. 

     Vous en avez déjà entendu parlé la semaine dernière, le gel crème matifiant d'Yves Rocher est une merveille. Ce serait un mensonge de dire que je le préfère à l'ancienne version car pour moi il n'est pas aussi efficace. Mais, parce qu'il y a un mais, il fait son effet. La peau est matifiée une bonne partie de la journée -quand les hormones ne s'en mêlent pas bien sûr-. Je ne sais pas malheureusement si je la rachèterai car j'ai repéré peut-être mieux ailleurs et ma curiosité me dit de me lancer et de tester. Néanmoins je vous le conseille car il est vraiment efficace pour les peaux mixte -n'allez pas chercher plus loin, ma peau est réfractaire à tout ce qui devrait lui convenir-.  

      Je dirais que son plus gros défaut est qu'il n'en a pas. Sa très légère odeur vous envoûte et hydrate votre peau comme jamais. Oui je parle bien du beurre corporel de The Body Shop.  Votre peau lui dit merci à chaque utilisation tant elle est douce comme une peau de bébé. Point positif, l'odeur est si discrète comparée à certains baumes que vous ne la sentez que lors de l'application. Etant très sensible olfactivement parlant, ce baume est parfait ! Sa texture pénètre lentement la peau donc idéale pour les massages.

     Il y a déjà longtemps que je l'ai mais l'ayant énormément utilisé en février, je trouvais normal qu'il vienne trouver sa place dans ce February favourites. Kiko est une de mes marques préférées et il est normal que mon rouge à lèvre préféré vienne de leur marque (en teinte Cherry Red). Il est très pigmenté, agréable à porter et si joli que vos lèvres deviennent tout de suite sensuelle. Je le recommande pour son petit prix et sa qualité de dingue ! 

    Tu recherches un mascara qui te fait des yeux de biche mais tu ne veux pas te ruiner ? J'ai la solution pour toi ! -applaudissez cette intro très réussie-. Il ne me quitte pas, toujours sur moi près à être dégainé tous les matins devant le miroir. Il s'agit bien sûr du Big Eyes de Gemey Maybelline. Une tuerie, une tuerie je vous dis ! 

    Laissez moi vous présenter mon petit chouchou de ce mois-ci, la laque à lèvres de chez Rimmel (en teinte Across Universe). Facile à appliquer, très jolie rendu et comble de tout il n'est pas gras ! Je n'aime d'ordinaire pas les rouge à lèvres brillants mais là il devient matte rapidement. 

     Pour terminer, je voudrais vous parler d'un énorme coup de cœur. J'en ai parlé hier dans mon Sunday Post mais que voulez-vous, j'aime Sons Of Anarchy ! Je dévore chaque épisode et j'en redemande encore. Sexe, sang et alcool sont les 3 mots que je donnerais pour définir la série. A chaque épisode des personnages meurent, à chaque épisode vous vous attachez un peu plus à cette bande de motards californien.







Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx