mercredi 2 avril 2014

Sephora & pharmacy haul



      L'hiver est enfin terminé, le printemps est là. L'occasion pour moi de vous présenter un petit haul que j'ai fais à Sephora et à ma tendre pharmacie -aucun rapport entre les deux ne vous inquiétez pas mais il me fallait une phrase d'introduction-. 

       Commençons par la pharmacie ! Je me suis fais un petit plaisir en changeant ma routine soin. J'ai pris le soin Efflaclar K de La Roche Posay car le soin Effaclar Duo n'était plus disponible. Sa composition est très légère, pas grasse du tout et tellement agréable à appliquer. Il est sans paraben et non comédogène pour celles qui se le demandent. Des résultats ? Un peu je dirais. Mon acné semble se résorber peu à peu. C'est toujours bon signe de voir de si bon résultats si vite -j'ai néanmoins attendu 2 semaines pour faire cet article pour mieux en parler-. Je semble avoir les pores resserrés et ça c'est cool !  

     Avène, Avène, je pourrais parler des heures de cette marque tant je l'aime. Je suis revenue sur un produit que j'avais testé lorsque j'étais au collège -mais que j'avais vite arrêté d'utiliser, faute de m'y connaître sur le sujet-. Il s'agit bien entendu du gel nettoyant. Il nettoie très bien la peaux et la matifie tellement bien. J'ai l'habitude de ne pas me maquiller le dimanche pour laisser ma peau reposer. Or en ce septième jours de la semaine, j'ai l'habitude de briller tout au long de la journée. Toutefois, après avoir utilisé le gel nettoyant ma peau n'a pas brillé une seule minute ! Incroyable, non ? 

       Après le gel nettoyant, je dépose sur un coton un peu d'eau nettoyante purifiante que j'applique sur mon visage. Elle est légère, rafraîchissante et nettoie très bien la peau. Je l'ai adopté dès les premières applications ! 

       Alors, point négatif -oui il y en a, croyez moi-. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, mais un des trois produits m'avait littéralement agressé le nez -oui ça parait ridicule je sais-. Mon nez était littéralement rouge, sec et abîmé. Pourquoi ?! 2 semaines que je les utilise et mon nez va un peu mieux -c'est toujours aussi ridicule quand on y pense-. Bref, mis à part ça, j'adore l'effet purifiant sur ma peau. 

        Passons à Sephora mes amies. Enorme buzz dans la blogosphère et vous n'avez pas pu y échapper, je parle bien sûr de la ligne de cosmétique crée par Marc Jacobs enfin disponible chez Sephora. Bavant pendant des jours et des jours, mon chéri m'avait enfin décidé à succomber à la tentation. C'est pourquoi j'ai acheté un magnifique vernis (en teinte Ultraviolet). Je n'en rajouterai pas plus car j'ai prévu d'en faire un article donc patience. 

      Pour la énième fois, j'ai racheté la base de teint de Sephora. Je ne pense pas que ça soit un bon produit mais néanmoins j'aime le fait que ça fasse son boulot. Elle est facile et rapide à appliquer. Son petit prix m'a séduit aussi car étant étudiante ce n'est pas tous les jours facile d'acheter du maquillage quand on peine parfois à se nourrir. Avouons qu'on a toute déjà acheté des produits cosmétique de moins bonne qualité par faute d'argent. 


Sur ce, je vous souhaite un bon début de printemps et de bonnes révisions pour celles qui, comme moi, passent bientôt leurs partiels. 


Kiss on your cheeks xxx

2 commentaires:

  1. You're blog is fabulous! Do you mind checking my blog out?
    http://kellystravelsaroundtheworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Efflaclar K de La Roche Posay est top ! J'attends ton article sur le vernis ! Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx