vendredi 23 mai 2014

Bonjour Cold Cream d'Avène, au revoir Nivea

 


      En tant que consommatrice, j'ai l'habitude de tomber sous le charme de tel ou tel produit à la mode pour un oui ou pour un non. J'ai mes faiblesses comme chacune -ne me jugez pas, hein-.

       J'ai eu la mauvaise habitude de consommer selon la marque et non la composition du produit en lui-même. Or depuis quelques temps, je me suis mise à repenser consommation. C'est presque un nouveau monde qui s'est ouvert à moi -n'exagère pas trop non plus, Enora-.

      Mais en tant que blogueuse, il me semblait presque nécessaire de vous en parler. Mais qu'est-ce qui me mettrait dans cet état là ? On va parler hydratation ! Pourquoi ? Comment ? Et oui, l'hydratation est aussi importante qu'on a la flemme d'appliquer sa crème sur l'ensemble du corps. 

      Pendant très longtemps j'utilisais des crèmes hydratantes comme celles de Nivea ou The Body Shop. Alors pourquoi un tel changement, me diriez-vous ? Et bien lors d'une virée à la pharmacie pour faire mon plein de produits, j'ai voulu tester la Cold Cream d'Avène


     J'en avais entendu que du bien alors après avoir hésité avec d'autres marques, j'ai jeté mon dévolu sur cette crème. Je n'en ferais pas des tonnes en disant qu'elle a changé ma vie. Au cas où vous ne le savez pas, ma peau du corps est sèche et sensible. Par exemple, après la douche je me retrouve avec des plaques rouges qui mettent du temps à partir. Or, depuis que j'utilise la Cold Crème d'Avène, ces plaques semblent s'être diminuées et partent plus vite après application de la crème. 

      En plus d'être efficace, ma peau être hydratée pendant 24h. Contrairement aux crèmes Nivea, je ressens enfin l'hydratation. Lorsque j'utilisais n'importe quelle crème Nivea, je sentais que ma peau était toujours aussi sèche.
    



    C'est la première fois qu'une crème hydrate parfaitement ma peau et que je le sens réellement. Ma peau est douce à n'importe quel moment de la journée, même le lendemain matin ! C'est assez rare je trouve de trouver une telle crème alors autant toutes se ruer dessus ! 
       



       La texture est assez fluide et agréable au toucher et à l'application. Ce que je préfère c'est en mettre beaucoup et ne pas la faire entièrement pénétrer dans la peau. Comme ça, ma peau, même avec un petit film gras, est tout autant hydratée et douce plus longtemps. 

        C'est un réel coup de cœur que j'ai eu. Je ne pense pas racheter d'autres crèmes d'aussi tôt tellement celle-ci me comble. Je pense qu'elle sera tout aussi parfaite pour l'automne et l'hiver prochain car elle est très nourrissante. 



L'avez-vous déjà utilisé ? L'utilisez-vous ? 



Prenez soin de vous et bon weekend !


Kiss on your cheeks xxx
  

2 commentaires:

  1. Two of my favorite skin care brands! =)

    I am following you now on gfc, would you like to follow me back so we can stay in touch?

    http://mypetitecorner.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Hey there, completely IN-LOVE with your blog, just followed you on GFC (14), would love if you follow back :)

    mandyshareslife.blogspot.com

    MandySharesLife FACEBOOK PAGE

    RépondreSupprimer

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx