mardi 6 mai 2014

Démaquillage: 3 produits à la loupe



        On est d'accord sur le sujet, le démaquillage est une étape primordiale. Qui, de toute manière, en 2014 va dormir maquillée ? Personne je l'espère ! Je ne sais pas pour vous mais j'adore me démaquillant. Autant j'aime me maquiller, autant le démaquillage est un moment de la journée que j'adore.

         Néanmoins, il existe tellement de façon de se démaquiller qu'on peut être rapidement perdue lorsqu'on est jeune et qu'on commence à se maquiller ou qu'on ai mon âge et que le démaquillage reste une zone sombre. Mais soyez rassurées, je vais vous parler de 3 produits que j'utilise pour me démaquiller -je ne les utilise pas tous les 3 en même temps bien sûr-.

         


        Dans la même lignée que les huiles démaquillantes, The Body Shop a lancé en août dernier une huile démaquillante et un beurre démaquillant à la camomille. J'adore l'utiliser ! Il suffit de prendre une noix dans les mains, de la faire chauffer entre vos paumes et de frotter votre visage ensuite. Ajouter un peu d'eau, masser puis rincer le tout. Le petit plus: le beurre démaquille aussi le mascara waterproof. J'aime beaucoup le fait de masser mon visage. Ça deviendrait presque reposant de le faire. 


         La texture est très agréable au toucher. Il démaquille très bien, n'agresse pas la peau et sent très bon.



        Si on aime pas cette texture ou pour les plus petits budgets, on peut s'en remettre aux lingettes. 


        Je ne me démaquille qu'avec des lingettes Nivea -que vous pouvez trouver facilement en supermarché- lorsque j'ai la flemme d'utiliser autre chose. Le démaquillage se fait différemment je trouve. On doit plus appuyer sur la lingette donc plus abrasif selon moi. 



       En revanche, ces lingettes démaquille moins bien le maquillage waterproof -j'en ai fais les frais avec un liner Make Up For Ever-. Il faut utiliser environ 2 lingettes pour enlever la totalité du maquillage mais ça ne dure pas plus de 2 minutes. Et oui, on a beau en utiliser 2 le démaquillage est assez rapide !

         3ème produit que j'aime déjà beaucoup: le lait démaquillant d'Aderma




       Je l'ai reçu en cadeau et ne connaissant pas vraiment la marque j'avais quelques appréhensions. Le lait se présente dans un flacon pompe et s'applique sur un coton. 


       Le produit est très léger et n'agresse pas la peau -en même temps c'est écrit pour peaux sensibles sur le flacon, Enora-. On peut ne pas le rincer mais moi je préfère le faire -vaut mieux prévenir que guérir-.


      La texture est agréable au toucher et ne sent pas. Il démaquille aussi très bien car je n'ai besoin que d'un seul coton ! 


Et vous, vous utilisez quoi pour vous démaquiller ? 


Kiss on your cheeks xxx


1 commentaire:

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx