jeudi 8 mai 2014

DIY #1 Honey exfoliation


      Je reviens en ce jour férié pour vous proposer un DIY -le premier sur mon blog d'ailleurs- ! Il peut être dur parfois de trouver un produit bon pour la peau. En effet, les gommages pour le visage peuvent être trop abrasif pour les peaux sensibles. C'est pourquoi je vous propose un gommage maison au miel. 

       C'est bien connu le miel est bon pour la peau, surtout quand vous voulez faire disparaître ces affreuses cicatrices d'acné. 

        Munissez-vous d'un pot de miel, de sucre -sur la photo j'en ai pris 3 mais j'ai dû en rajouter lors du mélange- et d'un pot vide de votre choix -sachez que ce pot n'était pas vide mais remplie de graisse à traire. En le vidant j'ai bouché mon lavabo et en ai collé partout. C'était l'anecdote du jour-.


       Versez le miel dans le pot puis le sucre. Vous pouvez très bien utiliser du sucre en poudre et c'est même plus pratique. Mélangez le tout. 

       Si vous voulez avoir une matière compacte, mettez le 1 heure au réfrigérateur, sinon fermer le pot avec le couvercle. Je vous conseille de le garder au frais tel que dans un frigo pour ne pas que le miel chauffe de trop.  



       Et voilà, vous avez un gommage au miel maison ! Vous pouvez même vous en servir pour vos lèvres.


Et vous, vous avez des gommages fait maisons ? 


Kiss on your cheeks xxx

P.S: Dans le dernier MFT sur le vernis Marc Jacobs, j'avais dis ne pas l'aimer et être même déçue du produit. Or, je l'ai essayé mardi par curiosité et histoire de lui donner une seconde chance. Il s'avère que j'avais raison de lui en donner une deuxième car je l'adore ! Oui je reconnais avoir été dure avec lui mais je l'admets enfin, j'adore ce vernis ! Je pense que c'est ma base qui était en cause la dernière fois. Maintenant je ne me sentirai pas coupable de l'avoir acheté et de ne pas le porter !



1 commentaire:

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx