mardi 17 juin 2014

Acné, où j'en suis ?

source: Tumblr


      Si vous suivez le blog depuis quelques temps, vous avez dû vous rendre compte que je me bats contre l'acné. En effet, au fil des articles vous avez lu ce que j'utilisais comme remèdes naturel ou pharmaceutique pour guérir mon problème qui est devenu au fil du temps un mal être. 

       Traverser l'adolescence en ayant de l'acné n'est pas chose facile. Encore plus quand on voit que ça ne part pas et qu'on a l'impression de ne voir que ça sur nous. A force j'ai appris à vivre avec. 

        J'ai toujours refusé d'aller voir un dermato car c'était contre mes valeurs. A partir du moment où j'ai su ce qui était bon pour ma peau, j'ai su que prendre un traitement lourd n'était pas la solution. En effet, je préfère largement me faire un vrai masque au miel, un gommage au miel et au sucre ou bien acheter un nettoyant Avène ou La Roche Posay qu'utiliser un produit acheté en grande surface -plutôt mourir qu'en utiliser à nouveau- ! 

      Or, depuis 3 mois maintenant ma peau semble aller beaucoup mieux. Mes cicatrices disparaissent petit à petit, moins de breakouts, des boutons qui marquent moins etc... Pourquoi ? Il y a 3 mois, après de longs moments de réflexion, j'ai décidé de prendre la pilule. La pilule, je pourrais en parler longtemps vous savez. C'était contre mes valeurs. J'avais l'impression d'avoir vendu mon âme au diable. Pourquoi la prendre alors me demanderez-vous ? A force de réflexion, la pilule semblait être un pari audacieux que je me lançais. Vous le savez sans doute, la pilule aide à la disparition des boutons. Alors pourquoi ne pas essayer ? 

       A force d'écouter mon corps, j'ai su que mon acné était d'origine hormonal. Inutile d'utiliser ces produits de grandes surfaces car ça n'arrangeait pas le problème, ça l'aggravait. Pendant des années j'en ai utilisé, j'en paye le prix aujourd'hui. D'énormes cicatrices sur les joues qui ne se résorbent que lentement. La patience est maître et les produits naturels ou pharmaceutique aussi. 
       
        La pilule, ah la pilule ! J'ai énormément réfléchi au sujet car ce n'est pas quelque chose qu'on prend à la légère. Prendre des hormones synthétique n'est pas sain pour le corps. Sachez que je ne vous conseille pas du tout de la prendre car il y a des effets secondaires. Les résultats ne se sont pas fais en 1 semaine, j'ai attendu 2-3 mois pour en voir vraiment. Et en attendant j'ai eu des sautes d'humeur ou des pertes d'appétit assez conséquentes. 

        Comprenez que je ne prends pas la pilule uniquement pour soigner mon acné donc inutile de penser du mal de mes choix et de me le faire comprendre. Gardez votre opinion pour vous même. 

      J'ai aussi changé ma routine et j'en ferais un article complet pour éviter que celui-là tire trop en longueur. Je voulais juste vous tenir au courant car je pensais normal de vous donnez des solutions et vous dire comment ça se passe de mon côté. 


Je vous souhaite une très bonne semaine et bonne chance pour vos examens ! 


Kiss on your cheeks xxx

2 commentaires:

  1. Such a pretty blog, i would love it if you checked out mine http://bowcloe.blogspot.co.uk/
    Glad I checked you out ! x

    RépondreSupprimer
  2. Si tu avais été chez la dermato, tu aurais su que ton acné était hormonal.

    RépondreSupprimer

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx