vendredi 13 juin 2014

J'ai détesté essayer #3 Crème matifiante Nivea

        Il existe parfois des produits qui méritent de se remettre en question. Bien que ce produit en soit n'est pas une chose vivante -oui j'ai des restes de mes cours de philo de Term L-, je vais le faire pour lui. 

        Que de louanges faites par le soin de jour matifiant Nivéa. Tel le joueur de flûte dans le conte des frères Grimm, ce produit m'attira vers lui tant il semblait être parfait. Erreur ! Je me fis avoir comme les rats d'Hamelin. Triste histoire me direz-vous. Et bien je suis là pour vous mettre en garde et vous dire pourquoi il ne faut pas l'acheter -je me sens un peu comme un justicier à vous mettre en garde-. 
       

         Il a tout pour plaire: un packaging épuré, une marque qui fait envie -ou pas, à vous de voire- ainsi qu'une promesse faisant rêver les peaux en détresse. Pourtant quand on y regarde de plus près on s'aperçoit qu'on aurait dû s'abstenir de l'acheter. Pourquoi ? C'est très simple. La texture passe encore, on a connu pire. Pas trop fluide, pas trop solide, nickel. En revanche le problème vient après l'application. Et oui, ce "soin matifiant" est quelques peu sournois sur les bords. 



        La matière pénètre difficilement dans la peau laissant un film gras sur le visage. Puis censé être un soin matifiant, je me suis retrouvée à briller plus que d'habitude et plus rapidement -da heck ?!-. A peine acheté, direction poubelle ! 

       C'est bien la preuve que tous les produits ne font pas des merveilles -et encore moins chez Nivea-. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx