lundi 30 juin 2014

June favourites



     Je suis ravie de vous retrouvez après mon dimanche en famille et à la plage pour la première fois depuis le début de l'été -n'oubliez pas de vous protégez du soleil, c'est important-. Et qui dit lundi 30 juin, dit favoris du mois. Juin est passé à une vitesse folle. Juillet débute à peine et je sais que les vacances seront bientôt terminées si le temps continue de filer à une telle vitesse. D'ailleurs en parlant de cet été -oui j'en profite pour faire du blabla rapide hors sujet-, je serais chez mon mec dans la campagne perdue pendant les deux mois à venir donc j’essaierai de poster aussi souvent que faire se peut même si je bosserai peut-être. Mais soyez rassurées, j'ai plein d'articles de prévus pour Juillet pour m'excuser d'avance si je ne peux pas en Août. 

       Bref, rentrons dans le vif du sujet ! 


Commençons par du random avec cette merveilleuse bougie de Maison du Monde parfumée au bubble gum. J'aime beaucoup l'odeur qui rappelle celle des Malabar. On peut aussi sentir le parfum alors que la bougie est éteinte si vous vous tenez à côté. Un gros coup de cœur pour cette bougie et toutes celles de Maison du Monde. Si vous êtes du genre à aimer les bougies qui ne sentent pas, celle là est pour vous car même allumée on ne la sent quasiment pas. 

Random aussi mais pas sur la photo, il s'agit du jeu DCUO. Si vous me connaissez un peu vous savez que j'adore l'univers des comics et surtout celui de DC. Du coup, mon mec étant à fond dans ce MMORPG -en gros jeux de rôle en ligne massivement multijoueur en français-, il m'a convertit. J'en suis accro ! J'y joue tout le temps et des heures et des heures d'affilées. Si vous aimez l'univers DC, je vous conseille fortement ce jeu. Vous créez votre super héros, vous choisissez un mentor entre Batman, Superman ou WonderWoman et vous vous battez contre les méchants emblématique de l'univers DC -sympa, hein-. Attention, ça met une bonne journée à s'installer donc patience ! 

Côté chaussures, j'ai adoré porter celles de chez Eurodif. J'aime beaucoup l'association du marron et du rose corail. Ça sublime tellement le bronzage quand vous les portez ! Elles sont vraiment très belles et agréables à porter. La paire ne m'a coûté que 29€ il me semble -rien de très folichon, quoi-. Côté vêtement, j'ai adoré porter la robe de plage H&M en teinte corail -oui car je suis dans une période corail depuis le début du printemps, c'est assez terrible-. Elle met vraiment en valeur votre silhouette et ça c'est cool. J'ai acheté ces deux produits lors de mes virées à Quimper parce que je me suis dis que je me devais de ramener quelque chose de là-bas. 

Parlons bien, parlons pharmacie. J'ai adoré utiliser le gel moussant pour peaux grasses à imperfections de la marque Ducray. Il nettoie vraiment la peau, la purifie et on voit que la peau est plus nette très rapidement. J'aime beaucoup sa texture gel et le fait qu'il en faut peu pour faire le visage entier. Je vous la recommande fortement. 

Le stop bouton soin local de Ducray a été une bonne surprise pour moi qui n'y croyait pas tellement. Appliquez en légèrement sur un bouton pour l'assécher et le faire disparaître rapidement peut-on lire sur les grosses lignes. Ça marche vraiment sur les petits boutons -les gros mettent plus de temps à partir-. Agréable surprise. Il pique un peu sur les boutons tout juste crevés mais tout aussi agréable à appliquer. C'est une sorte de texture gel qui pénètre rapidement dans la peau. 

Aussi efficace que le gel moussant Ducray, celui de La Roche Posay est sans doute un de mes préférés. J'aime beaucoup l'effet propre qu'on ressent après l'avoir rincé. Agréable à l'utilisation, sans alcool, sans paraben, sans savon et sans colorant -et ça c'est cool-. Si vous voulez vraiment une peau assainie, choisissez plutôt celui de La Roche Posay ou Ducray que tout ce que vous pouvez trouver en grande surface -croyez-moi votre peau vous dira merci-. 

Toujours chez La Roche Posay, j'ai succombé à l'Eau Thermale. Apaisante -et très pratique pour apaisez la peau lors de coups de soleil-, adoucissante etc... cette eau thermale en spray a été mon sauveur lors de mes coups de soleils. Finit la peau rouge en quasiment une nuit grâce à quelques pschitt. Une tuerie !  

Tous les deux jours, j'applique le concentré purifiant peeling doux de Bioderma. Il lisse et résorbe les imperfections installées au menu. J'aime bien la texture et le résultat au fil des applications. On voit vraiment une différence. 

Les deux produits qui suivent je les ai attendu longtemps. En effet Feelunique, ou la poste que sais-je, a égaré mon colis commandé en mars. Je l'ai reçu il y a deux semaines seulement après avoir réclamé un remplacement pendant des semaines. Vous n'imaginez même pas ma joie de les avoir enfin en mains. Commençons par le Berber Oil Mask Restoration Therapy with Argan Oil -vous aussi vous trouvez que c'est un nom à rallonge ?- d'Osmo. En français, Berber Oil machin truc muche, est un masque régénérant à l'huile d'argan -ou comme on peut lire sur le devant "masque therapeutic a l'huile d'argane". Ah sacré stagiaire !-. En revanche, ayant la main lourde je pense me calmer un peu sur son utilisation pour éviter de le vider au prochain shampooing -j'ai attendu trois mois pour l'avoir, c'est pas pour le vider direct-. L'efficacité est au rendez-vous néanmoins et ça c'est cool. Il répare les cheveux abîmés de façon incroyable. Mes cheveux semblent plus beaux et plus brillant que d'habitude. 

Je suis tombée amoureuse nettoyant quotidien purifiant à base d'écorce de saule de Burt's Bees. Il sent bon, nettoie la peau en douceur mais en profondeur. Bref je suis en amour avec la marque qui ne m'a toujours pas déçu. 

Même si je ne l'ai utilisé que quelques fois, le fard Stray dog d'Urban Decay fait partit de mes favoris de ce mois-ci. Ce fard est tout simplement magnifique, il embellit le regard et le sublime en un clin d’œil. J'adore ! 

Je vous ai fais un article détaillé d'Indigo Classique et Bermuda Rose de L'Oréal donc inutile d'en dire plus. Un gros coup de cœur, de très bon vernis, une bonne tenue. J'adore !

Dans mon article sur l'importance de se protéger du soleil, je vous avais parlé du spray solaire SPF 30 et du spray après-soleil de Lovéa. De très bon produits à petit prix c'est toujours bon à prendre. Je les aime beaucoup et je vous les recommande si vous ne voulez pas vous ruinez en solaire. 



Je vous souhaite à toutes une excellente semaine en espérant que cet article vous a plu.


Kiss on your cheeks xxx



2 commentaires:

  1. Bonjour Enora!
    I nominated you for the Liebster Award, you can visit my blog to read it! :D

    http://cups-and-roses.blogspot.gr/

    RépondreSupprimer
  2. merci pour l'info, très utile. mon préfèré maintenant c'est l'huile d'argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l'huile d'olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

    RépondreSupprimer

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx