lundi 2 juin 2014

May favourites


         Je trouve que Mai est passé bien vite. On est presque en été car Juin vient de pointer le bout de son nez. Je ne sais pas pour vous mais pour ma part il me reste encore deux mois de vacances -même si je bosserai sûrement cet été à plein temps-.

         Quoi de mieux que de commencer ce mois avec les favoris de Mai. Let's get started !


   J'en avais entendu le plus grand bien de la part d'Hélène, c'est pourquoi j'ai profité d'une journée ensoleillée dans Brest pour me l'acheter. L'Eau Thermale d'Avène est un réel plaisir à utiliser si comme moi vous avez la peau du corps sensible. Je l'ai pris en 150ml pour tester son efficacité mais rassurez-vous il existe un format 300ml mais aussi 50ml idéal si vous partez en voyage. Conseillé en cas de rougeurs du visage, d'irritations cutanées ou même après le démaquillage, je l'utilise surtout après ma douche pour calmer les rougeurs et le soir après avoir appliqué ma lotion micellaire. Je recommande énormément l'Eau Thermale car elle apaise vraiment les rougeurs. Elle est aussi idéale lorsque vous laissez poser un masque et qu'il ne doit pas sécher. Quelques pschitt et hop le masque ne durcit pas. 

   J'en avais déjà fait un article détaillé donc pas la peine de s'étaler encore des heures -voir article ici-. La Cold Cream d'Avène est une merveille ! Ma peau est nourrie, hydratée et tellement douce. Un pur bonheur que je vous recommande vivement si vous avez la peau sèche, très sèche ou bien sensible.

   Se protéger du soleil est important. C'est pourquoi, j'utilise depuis environ une semaine la protection solaire d'Avène pour peaux sensibles et acnéique de la gamme Cleanance. Je vous ferais un article détaillé sur le sujet donc je n'en dirais pas plus mais pour moi c'est un gros coup de cœur. 

   Ce n'est pas un énorme coup de coeur mais je dois dire qu'il m'a sauvé la mise plusieurs fois. Le papier matifiant poudré de la marque Sephora est une petite merveille pour les petits budgets. Il absorbe le surplus de sébum et empêche de briller.


   Côté teint, j'ai changé de fond de teint et je suis passée au Perfection Lumière Velvet de Chanel (en teinte 20 beige). J'en conviens que les petits budgets ne peuvent se le procurer mais si vous le pouvez et que vous avez la peau mixte à tendance grasse il est pour vous. Son côté poudré matifie le teint dès l'application avec un léger toucher sec. Je le trouve parfaitement parfait ! Sûrement mon coup de cœur de cette année.

   J'ai ressorti mon bronzer Bourjois pour peaux claires histoire de donner un peu de couleur à mon visage. J'aime beaucoup l'odeur du produit et son rendu sur la peau. Il est presque impossible de se rater avec la teinte 01 -à moins d'y aller franco et d'avoir la main lourde-. 

   Pour poudrer mon visage, j'utilise le fond de teint originale de bareMinerals idéale pour les peaux mixtes à grasses. A l'origine je voulais une finition matte mais m'étant trompée de teinte j'ai dû retourner à Sephora l'échanger. Sauf que la gentille madame m'a donné un finit lumineux qui n'est pas tellement de la même couleur que mon cou parce que "C'est le printemps alors c'est bien de mettre une couleur plus foncée sur le visage". J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque quand elle me l'a dit. Méfiante comme jamais, je l'ai pris avec dans l'espoir que ça m'aille. Hallelujah ! On voit une légère différence qui n'est ni flagrante ni choquante et si on travaille bien le teint elle est presque invisible. Au début le côté lumineux me dérangeait car en plus d'avoir la peau mixte j'avais peur de ressembler à un phare. A force de l'utiliser, je m'y suis habituée. A présent je ne sors jamais sans m'être poudrée avec ! 



   Jamais je ne me séparerai de mon baume à lèvres chéri. Burt Bee's m'a convaincu faut croire. Un si petit prix pour autant d'efficacité. Que voulez-vous, je devais tomber sous le charme. Jamais je n'ai vu quelque chose qui hydrate réellement les lèvres ! A acheter si vous ne l'avez toujours pas. 

   J'avais déjà fais un article sur le Dior Addict Fluid Stick de Dior (en teinte Aventure). Je devais tomber sous son charme, c'était inévitable. Un confort incroyable, une couleur pep's idéale pour la saison et une tenue longue durée. 



Malheureusement discontinue, Wool Shake de Redken est une merveille pour les cheveux en demande de volume. Heureusement il en reste sur Ebay et quelques autres sites mais dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde ! Je l'avais un peu laissé de côté car je trouvais qu'il graissait mes racines mais récemment je l'ai utilisé à nouveau et là bim coup de foudre dans ma salle de bain -Coup de foudre à Notting Hill sonnerait mieux je trouve. Sauf que je n'y habite pas malheureusement-. Quelques pschitt sur les cheveux mouillés et hop séchez. Vos cheveux seront immédiatement plus volumineux ! 

   C'est la première fois que j'achetais un vernis de la marque Revlon (en teinte Plum Seduction). J'ai été agréablement surprise du résultat. Une couleur douce mais pep's qui s'accorde parfaitement avec la couleur de ma peau sans faire effet Barbie. Je l'adore ! 


J'espère que vous allez bien et que cet article vous a plu. Comme je vous l'ai dis, je m'excuse pour le peu d'articles en ligne mais j'ai pas mal de choses à faire en ce moment et de léger soucis de santé -rien de très grave mais ma santé passant avant le blog je préfère ne pas poster et m'occuper de moi-. N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux et quant à moi je vous retrouve en fin de semaine pour un article dédié à un tutoriel tout en bleu ! 


Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx