vendredi 20 juin 2014

S.O.S coups de soleil


     Le soleil est de retours, on s'habille léger, on boit des verres en terrasse mais pensez-vous à vous protégez du soleil ? 

      Je sais à quel point il peut être pénible d'entendre à longueur de journée à quel point il est important de se protéger des UV et patati et patata mais pourtant c'est vital ! 

      Prenez mon cas par exemple, hier je me suis exposée à nouveau sans me protéger et bim coup de soleil partout sur le corps ! -j'avais l'air maligne avec mon coup de soleil intégrale qui me faisait ressembler à une écrevisse alors qu'à l'origine je bronze facilement et sans prendre de coups de soleil-. Mais savez vous que les rayons du soleil sont responsables du vieillissement de la peau ? Oui ? Non ? Vous n'êtes pas non plus sans savoir qu'ils sont responsables entre autres du cancer de la peau. C'est une réalité et il faut savoir s'en protéger pour mieux l'éviter. 

       Pour prévenir tout coups de soleil et même pour me protéger des rayons et du vieillissement de la peau dès que je sors mon nez dehors, j'utilise la crème solaire Avène Cleanance pour peaux sensibles SPF30. Très efficace sur les peaux acnéiques et sur les peaux mixtes car il a une action sébo-régulatrice grâce à la présence de Curcurbita pepo et de gluconate de zinc. La texture est fluide, non grasse, pénétrant rapidement dans la peau et tellement facile à doser grâce à sa pompe. 

       Pour le corps, j'ai opté pour la marque Lovea car elle est à petit prix et efficace. Leurs produits sont certes bourrés de trucs pas super pour la peau mais ce que j'ai pris est sans paraben -et ça c'est un poids en moins-. Pour protéger optimalement ma peau, j'utilise le spray solaire SPF30. Outre son odeur de monoï qui vous transporte sur une plage de sable blanc, sa texture est fluide et facile à appliquer. Hier soir, j'ai utilisé en masse le spray après-soleil qui a énormément calmer les rougeurs sur ma peau. Je l'ai combiné au Cold Cream d'Avène et à l'Eau Thermal de La Roche Posay pour atténuer les rougeurs et calmer ma peau échauffée. 

       En conclusion, on ne rigole pas avec le soleil. Que vous ayez la peau claire, normale ou matte: PROTÉGEZ-VOUS je vous en prie. Et contrairement à ce qu'on peut penser, mettre de la crème solaire ne va pas vous empêcher de bronzer. Au contraire, vous allez bronzer en toute sécurité. 



Passez un bon weekend en espérant que vos épreuves de bacs ou de rattrapages de partiels se sont bien déroulés.



Kiss on your cheeks xxx 




2 commentaires:

  1. Lovely post!xx
    Your blog is really amazing!
    Would you like to visit mine,and follow if you want?
    Keep in touch xoxo
    Love,Antonella <3

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Avene sun cream, wearing it today!x

    RépondreSupprimer

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx