jeudi 24 juillet 2014

Bourjois BB Bronzing Cream 8 en 1, l'allié de l'été à la loupe


     Qui dit soleil -hashtag chaleur- dit bronzette mais dit aussi on change de fond de teint parce qu'on prend des couleurs. Dans mon cas, le bronzage ne se fait pas uniformément. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Je bronze du corps à la vitesse de l'éclair mais le visage reste blanc jusqu'à ce qu'il décide de prendre un peu de couleurs -quand je dis un peu, c'est vraiment un peu-. Résultat, mon corps est chocolat et mon visage est rose. 

      Du coup il a fallu y remédier et prendre le taureau par les cornes dès que j'ai vu mon corps bronzer. Admettez que ça devient vite la galère quand il s'agit de partir en quête d'un nouveau fond de teint. Lequel prendre ? Quelle couvrance ? Finit mat ou pas ? Et j'en passe et des meilleures. 

      Me renseignant pendant de longues heures, je suis tombée sur la BB Bronzing Cream 8 en 1 de Bourjois (dispo aussi sur Sephora si vous prévoyez de faire une commande sur le site). Intriguée aux premiers abords par le "8 en 1" aussi aguicheur que commercial, je n'ai pas baissé les bras et l'ai acheté. 

      Pourquoi 8 en 1 ? Unification naturelle, hâle en transparence, booster d'éclat, hydratation 16h, peau lissée, prolongateur de bronzage, SPF15 et effet frais immédiat. 

 Formule:  
Aqua (water), ethylhexyl methoxycinnamate, glycerin, isohexadecane, isopropyl myristate, ppg-15 stearyl ether, methyl methacrylate crosspolymer, peg-30 dipolyhydroxystearate, imperata cylindrica root extract, vitex agnus castus extract, ci 77492 (iron oxides), phenoxyethanol, alcohol, magnesium sulfate, ci 77491 (iron oxides), ethylhexylglycerin, ci 77891 (titanium dioxide), peg-8, ci 77499 (iron oxides), acetyl tyrosine, parfum (fragrance), propylene glycol dicaprylate/dicaprate, hydrogenated lecithin, carbomer, limonenelinalool, sodium citrate, bht, theobroma cacao (cocoa) extractcoumarin, potassium sorbate, citric acidbenzyl benzoatetocopherol, biotin. 12BMT007-1.

      En y regardant bien, on remarque qu'il y a pas mal d'allergènes (en rouge) donc attention si vous avez la peau sensible. Remarquons néanmoins qu'il n'y a zéro paraben et que la formule est néanmoins non comédogène. 


      Un flacon pompe facile à utiliser, donnant la bonne dose de produit. 



      Une texture légère, se fondant bien à la peau mais ne couvrant pas les imperfections. A évitez si vous aimez les fortes couvrances. 






     Un bel effet bronzé, bonne mine assurée, tout ce que j'aime ! Je mélange la BB Cream à mon fond de teint habituel pour une meilleure couvrance. 

     Un très bon produit que je vous recommande si vous recherchez une couvrance légère avec un effet bonne mine et bronzée. 


      Et vous, l'avez-vous testé, adopté ? 


     Je vous souhaite une très bonne journée à toutes. N'hésitez pas à me faire part de ce que vous voudriez voir sur le blog. 

   N'hésitez pas non plus à jouer au grand jeu de l'été Sephora ! De nombreux cadeaux à gagner: carte cadeaux de 100€, des coffrets beauté, 15% de réduction etc...

summerball_250x250.gif



Kiss on your cheeks xxx


3 commentaires:

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx