lundi 21 juillet 2014

DIY #3 Flour power


     Alors qu'hier je profitais du soleil, je me suis rendue compte que le seul endroit que je n'avais pas protégé du soleil avec la crème solaire avait chopé quelques rougeurs -enfer et damnations-. Aucun rapport mais aujourd'hui, je vais vous présenter un petit DIY pour les peaux acnéiques -et oui je suis comme ça, moi-. Pas besoin de se ruiner, on trouve de tout dans ses placards. Il vous faut de la farine, du lait et du miel ! 



     Versez dans un petit récipient ou autre la farine. Plus il y aura de farine, plus le masque sera solide.



     Versez un peu de lait puis remuez jusqu'à obtenir une sorte de pâte. 




      Ajoutez un peu de miel puis remuez à nouveau. 



     Petit astuce du jour: ajoutez quelques gouttes de tea tree pour assécher les boutons ou d'hydrolat de lavande fine d'Aroma Zone pour cicatriser. 

      Pourquoi la farine ? La farine agit comme l'argile sur la peau en absorbant l'excès de sébum. Elle aide aussi à luter contre les infections locales comme la poussée d'acné. La farine étant plus douce et moins agressive que l'argile, elle est idéale pour les peaux fragiles. 

     Pourquoi le lait ? Pour hydrater la peau tout simplement. 

      Pourquoi le miel ? Pour ses vertus cicatrisantes. 

      A utilisez une fois par semaine, votre peau ira beaucoup mieux et les résultats sont visibles dès la première utilisation ! 



Je vous souhaite une très bonne semaine à toutes ! 



Kiss on your cheeks xxx

1 commentaire:

  1. Très sympa ce diy, j'ai véritablement envie d'essayer !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx