vendredi 4 juillet 2014

Ma routine sport du soir


source: internet 

      C'est l'été, il fait beau, il fait chaud du coup on va à la plage pour exhiber son corps de rêve qu'on a travaillé tout l'hiver. Hum hum très peu pour moi. Moi, mon corps je le sculpte toute l'année sans penser à l'été forcément -et puis de toute façon comme je bosserai sûrement cet été je n'irais pas à la plage autant que l'année dernière-. 

       On est d'accord il faut être motivée pour faire du sport dans sa chambre. Pendant des mois l'année dernière j'ai fais des footings plusieurs fois par semaine pour perdre du poids. Maintenant que je l'ai perdu, je le maintiens avec des exercices très simples. 

       Je vous conseille de le faire que si vous êtes motivées. Selon moi et ma petite expérience en la matière, si vous le faites sans motivation vous n'aurez pas autant de plaisir et ça vous gonflera très vite. 

       Côté tenue, on reste simple. Votre pyjamas suffit largement. Soyez à l'aise, c'est l'essentiel. Mon leggings vient de chez Leclerc et le tee-shirt de chez Bershka



         Je fais ensuite tous mes exercices avec l'appli Entraînement Fessiers (Android/Iphone) -glamour comme nom, pas vrai ?-. J'aime beaucoup cette appli car contrairement à ce que je pensais avant, elle fonctionne vraiment. Vous ne verrez pas des résultats au bout d'un jour mais à force d'en faire attendez vous à en voir un peu au bout de 2-3 semaines si vous faites ces exercices aussi souvent que faire se peut. 

           J'aime beaucoup cette appli car on fait les exercices en même temps que les vidéos. On voit vraiment les enchaînements à faire, comment les faire etc... Donc c'est très pratique pour celles qui préfèrent voir que lire un texte sans savoir le reproduire comme moi. 

           En premier, je fais ce qu'on appelle The Classic, en gros le niveau 1. Je fais uniquement les extensions de la hanche genou plié et le pont. C'est quoi tout ça ? Posez vos coudes par terre en allongeant vos bras, pliez la jambe pour faire un angle droit puis relevez la. Le pont, allongez-vous, pieds au sol, contractez les fesses et relevez le bassin. 



            Si vous êtes motivées, faites comme moi le niveau Entraînement Jambes, Abdos et fessiers -ils se sont pas fatigué pour trouver le nom, eux-. 



       Pour commencer, je fais une ou plusieurs séries de squats pour muscler mes cuisses. Pour muscler mes abdos, je fais une série de "Toucher chevilles - jambes à la verticale", "Elevation jambes dans 4 temps" et de "Flexion du pied à pied". Ces exercices musclent lentement mais valent tellement le coup ! Pour finir avec les fesses, je fais une série de "Extension hanche concentrée" et de contraction musculaire. Vous remarquerez que les personnes qui ont trouvés les noms ne se sont pas trop fatigué. 


         Comme je suis vaillante et courageuse, je finis souvent mes exercices par des sit up. J'en fais entre 50 et 150 -si je suis vraiment motivée-. 

    J'espère que cet article vous sera utile en espérant avoir de vos retours. Je recommande d'avoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Sur ce, je vous souhaite un très bon weekend et à dimanche pour un sunday post ! 



Kiss on your cheeks xxx 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx