mercredi 20 août 2014

Cuisinons ! #2 Riz au lait à la pêche


      J'ai, en ce moment, ce qu'on appelle l'envie de cuisiner des desserts. Des cookies par ici, une glace vanille & pâte de cookies par là. Aujourd'hui, je vous présente le riz au lait à la pêche ! 

Pour 6 personnes: 

-1L de lait 
-1 pincée de sel
-150g de sucre
-180g de riz
-2 œufs
-1 gousse de vanille 

Préparation:

1. Lavez le riz, cuisez-le deux minutes à l'eau bouillante. Egouttez-le et terminez sa cuisson dans le lait bouillant vanillé. Réglez l'ébullition de sorte qu'elle se fasse lente. La recette disait que le riz absorbait le lait vanillé en environ 45 minutes or le mien l'a absorbé en 20 minutes environ. Surveillez donc la cuisson. J'ai dû m'y prendre à deux fois pour faire cette recette car ça avait brûlé -oui...bon...je n'avais pas surveillé la cuisson pendant 10 minutes...après voilà quoi-. 

2. Dans la casserole, ajoutez le sucre, les œufs entiers battu en omelette, une pincée de sel. Mêlez le tout délicatement avec une fourchette. 

3. Déposez sur le dessus des pêches entières. Vous en trouverez facilement en grande surface.

4. Placez le tout dans un plat allant au four. Mettez à four doux pendant 10 à 15 minutes. Servez tiède ou froid. 



Une recette rapide comme tout et ravira vos papilles ! D'ailleurs, avez-vous déjà fais du riz au lait maison ? Je serais curieuse de savoir vos recettes.


Comme vous pouvez le voir, je suis entrain de refaire la déco du blog. Ça me prend énormément de temps sachant que je ne m'y connais pas du tout. Ne soyez pas surprise si vous voyez des changements toutes les 5 minutes. Je teste des trucs ;) 

Kiss on your cheeks xxx

2 commentaires:

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx