vendredi 15 août 2014

Mes gestes essentiels de l'été


     En été, il y a selon moi des gestes essentiels à adopter. Eté rime avec soleil, chaleur, plage, bronzage mais pas seulement. 


S'hydrater: Toute l'année mais surtout en été, il est indispensable de boire 1.5L d'eau par jour pour favoriser l'hydratation de notre corps. 

Se protéger contre les U.V: dès que je m'expose, je me protège contre les méchant rayons U.V. Même si je bronze vite, je préfère un indice 50 pour le corps et 30 pour le visage. Ainsi, je protège au maximum ma peau. On ne voit rien maintenant mais dans 10-20 ans, on regrettera de ne pas s'être protégé. Bronzer protégée c'est mon secret de beauté l'été. Je protège aussi mes yeux sensibles en adoptant mes lunettes de soleil. J'évite ainsi un potentiel coup de soleil. Car oui, on peut abîmer ses yeux avec les rayons U.V. Alors hop lunettes de soleil sur le nez ! 

Nettoyez/hydrater sa peau: Pour évitez l'effet bronzage "crasseux", j'effectue des gommages et des exfoliations dans le but d'éliminer les peaux mortes. Ma peau est lisse et tellement belle. Et pour la garder douce comme une peau de bébé, je l'hydrate avec le lait hydratant Cicabiafine de Biafine


Cela peut paraître ridicule mais je vous conseil, l'été, de vous reposer à fond. Le reste de l'année on bosse dur, 1 semaine de vacances par ici, 2 semaines par là. On va pas loin avec ça. L'été, bim on a 2 mois ! -ou plus si vous êtes à la fac, 4 mois de vacances RPZ...ok je sors-. Pour reprendre les cours le mois prochain dans la bonne humeur, je préconise de dormir beaucoup, de prendre le temps de vivre, faire des balades, ne pas trop se fatiguer etc... Le mot d'ordre est de se reposer, souffler pour mieux repartir en septembre. 


Et vous, quels sont vos gestes essentiels de l'été ? 




Kiss on your cheeks xxx

2 commentaires:

  1. You have such beautiful photos on your blog. Mine would be definitely wearing a lightweight sunscreen :)) xx

    Gemma // missmakeupmagpie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks x You're right, wearing sunscreen is the best way to protect your skin against UV ray ;)

      Supprimer

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx