lundi 1 septembre 2014

Comment j'aurais dû prendre soin de mes cheveux selon les magazines féminin


x.source Pinterest



    J-1 avant la rentrée, prête ? Ok j'arrête. En cette veille de rentrée des classes, je voulais vous parler d'un sujet qui m'a posé des problèmes durant les vacances. Mes cheveux. Aussi bizarre que cela peut paraître, j'ai beau prendre soin de mes cheveux, j'ai toujours la flemme de le faire. Pour moi les cheveux passent en dernier. J'ai les cheveux un peu sales ? Je fais un chignon. 

   C'est en lisant plusieurs articles sur comment prendre soin de ses cheveux cet été que j'ai pris conscience que j'étais loin, voir très loin de ce sujet. Mais très loin. Je sais comment prendre soin de ses cheveux mais par flemme, que sais-je, je ne le fais pas. Manque de temps ? Non, juste de la flemme. 


1/ Les couper 

   Paraît-il qu'il faudrait les couper avant l'été. Pourquoi pas. J'évite les coiffeurs depuis des années tellement on me rate. Chaque coupe que je demande est ratée. A force, j'ai arrêté de les côtoyer. Un coup de ciseau par an me suffit amplement. Je coupe les pointes moi-même et c'est tout.


2/ Les protéger

    L'utilisation de spray anti-UV serait de la partie. J'en ai utilisé une fois -peut-être deux-,  mes cheveux sont devenu tellement gras après. J'ai arrêté net ce genre de produits. Je ne devrais pas, je le sais. Comme notre peau, nos cheveux ont besoin de protection contre le vilain soleil mais que voulez-vous. 

3/ Les nourrir 

   Hormis mon shampooing, après-shampooing et masque (1 fois par semaine), j'aurais dû utiliser un shampooing pour cheveux secs et mettre de l'huile (avec ou sans anti-UV). Bof très peu pour moi. Surtout qu'il n'y a que mes pointes de sèches. Serais-je à ce point ignare sur le sujet ? Probablement. 


Il me semble que c'est à peu près tout. Sans doute trop, que sais-je. Tout ce que je sais, c'est que mes cheveux sont ultra fatigués et qu'ils méritent bien une petite coupe -à venir don't worry !-. Et vous, avez-vous pris soin de vos cheveux cet été ? 



Je vous souhaite à toutes une excellente rentrée des classes ! 


-20% dès 50€ d'achats sur Sephora avec le code SOURIRE20 !


Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx