mercredi 1 octobre 2014

Des films parfaits pour une soirée cocooning


x. source Pinterest

   

    L'automne n'a beau ne pas être ma saison préférée, je suis totalement fan de l'esprit qu'elle dégage. On s'emmitoufle dans de gros pulls, on marche dans des tas de feuilles orangers, on boit du thé à la pomme et la cannelle etc... C'est aussi la période où je retrouve mes habitudes cocooning. 

     On a prit un bain, fais un masque, préparé sa boisson chaude mais il manque un truc. Mais quoi ?! Un film bien sûr ! Je vous ai concocté une petite liste, vous m'en direz des nouvelles. 

     

     On commence avec The Holiday de Nancy Meyers avec Jude Law, Cameron Diaz, Kate Winslet et Jack Black. L'action se passe durant la période de Noël où Iris et Amanda décide d'échanger leurs maison pendant un certain temps histoire de changer d'air car leurs vies sentimentale n'est pas au beau fixe. J'adore ce film, il sent bon le cocooning, Noël, tout ce que j'aime !



   On enchaîne sur Le Journal de Bridget Jones de Sharon Maguire avec Renée Zellweger, Hugh Grant et Colin Firth. Cuuuultissime et toujours aussi bon à regarder qu'on soit célibataire ou en couple.

 

    
      Ah Mamma Mia! réalisé par Phyllida Lloyd avec Amanda Seyfried, Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgård. Un énorme coup de cœur qui donne envie de danser à chaque chanson.



     On fait un saut dans le temps pour retrouver Cary Grant et Deborah Kerr dans Elle et lui de Leo MacCarey, considéré comme un des plus grand films d'amour. N'ayant trouvé de bande annonce correct, je vous laisse ce passage montrant la rencontre entre les deux personnages principaux. Je vous le recommande si vous aimez regarder de vieux films comme celui-ci.


 
     Pour terminer, je vous propose The Seven Year Itch ou Sept ans de réflexion en français, réalisé par Billy Wilder avec Marilyn Monroe et Tom Ewell. Film dont est tiré la fameuse photo de Marilyn en robe blanche au dessus d'une bouche d'aération. Je vous le conseil réellement car c'est une petite perle du cinéma de l'époque. Je l'adore, je l'aime à la folie.






Et vous, quels sont vos films parfait pour une soirée cocooning ? Dîtes le moi en commentaire. 



Kiss on your cheeks xxx

2 commentaires:

  1. The Holiday is a favourite of mine, so romantic, sweet... I adore the music too! Especially in the end, the scene with Cameron Diaz running back to Jude Law... <3

    Diana P. | Cups & Roses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I must have seen it 10 times at least and I never got bored ! <3

      Supprimer

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx