mercredi 4 février 2015

Beauty Detox


      Arrivée la nouvelle année, on prend tous des bonnes résolutions. Certes, c'est bien beau. On décide de changer de comportement en l'améliorant ou bien en se fixant des objectifs. Pour ma part, je me suis fixée des objectifs tant pour les études que pour moi vis à vis de mon corps ou bien du blog.

      Or on oublie souvent que la nouvelle année amène aussi des changements côté maquillage -Ah bon ? Comment ça ?-. Et oui, durant une année on en accumule du maquillage et à moins de tout mettre sur notre jolie minois on utilise que la moitié de ce qu'on achète. Que faire en ce début d'année ? 


1 | Jeter les produits périmés

      Pour savoir si un produit est périmé, regarder le petit logo qui vous indique combien de temps le produit peut-être utilisé (allant de 6 mois jusqu'à 24 pour certains produits). Si vous ne voyez pas de quoi je parle, regardez bien et vous verrez un logo représentant comme une boîte avec un couvercle ouvert. S'il sent bizarre, jetez le et si la date est arrivé à expiration jetez le aussi. J'avoue qu'il m'arrive de garder des produits périmés comme le blush mais n'ayant pas de réaction allergiques je le garde en attendant de le finir.

2 | Se débarrasser des produits non utilisés

     Oui cette étape peut s'avérer compliquée -Non je garde ça, on sait jamais. Et puis ça aussi, et ça, et ça aussi-. Bref un combat sans fin contre des produits qui restent inutilisés et dans le fond de nos tiroirs. Je suis la première qui, lorsqu'il s'agit de jeter, garde parce qu'on ne sait jamais. Le fameux on-ne-sait-jamais ! Et pourtant on jette ou donnez à vos sœurs, amies ou votre mère. Vous l'avez compris, donnez si vous ne l'utilisez pas. Au moins ça fera une heureuse. 

3 | Ranger son maquillage

    Pour moi tout a changé le jour où je me suis réellement mise à ranger mon maquillage par catégories. On y voit plus claire: rouges à lèvres, poudres, fonds de teint, vernis à ongles etc... Vous n'en reviendrez pas le temps que vous gagnez le matin pour vous maquillez. 


Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions beauté ? 


Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx