vendredi 13 février 2015

Current makeup face routine




   Ah le teint, étape intransigeante pour toute beauty addict qui se respecte. Personnellement, je passe plus de temps pour le teint que pour faire mes yeux ou mes sourcils. Comme quoi cette étape prend du temps tant elle est importante. 
   Cependant, cette étape peut faire peur. Si on se rate, ça se voit et si c'est fait à la va-vite ça se voit aussi. Mon problème numéro 1 c'est mes cicatrices d'acné disgracieuses qu'il faut cacher. Pour ça je m'arme des meilleurs produits couvrant. 



      Pour commencer, j'utilise le High Definition Foundation de Make Up For Ever (en teinte 120) que j'adore. Il correspond vraiment à ma carnation et offre une couvrance qui reste en place toute la journée. Pour celles qui se plaignent que leur fond de teint bouge je vous recommande celui-ci fortement. Il camoufle tout aussi bien les cicatrices que les rougeurs ou les petites imperfections. Je l'applique au pinceau car il très difficile à travailler selon moi. L'usage du pinceau est donc nécessaire. 




    Pour mes cernes, j'utilise tous les jours l'anticernes ColorStay de Revlon (en teinte 02). J'aime beaucoup la texture liquide mais légère qui ne coule pas pour une couvrance parfaite. Il peut aussi s'utiliser comme correcteur pour cacher rougeurs et imperfections. Je le travaille au pinceau puis le tapote au doigt pour mieux faire pénétrer la matière. N'ayant pas trop la main lourde car il marquerait les ridules.



     Pour mes imperfections: boutons ou cicatrices, j'utilise mon cher Full Cover de Make Up For Ever (en teinte 06). Il est parfait pour tout couvrir: cernes même si la texture serait trop épaisse pour cette utilisation, boutons, imperfections, rougeurs. Il est le meilleur produit que j'ai pu utiliser pour couvrir mes cicatrices. De plus, il tient toute la journée si poudré. 




       En parlant de poudre, j'utilise la ColorStay de Revlon (en teinte light medium) pour faire tenir tout ce travail durablement. Je la trouve parfaite car elle matifie parfaitement ma peau mixte, n'obstrue pas les pores et ne contient ni paraben ni agents irritants donc les peaux sensibles peuvent l'utiliser sans soucis. D'ailleurs comme vous pouvez le constater il ne m'en reste presque plus mais assez pour tenir le mois, preuve que j'ai un réel coup de cœur pour cette poudre. 



     Et vous, quelle est votre routine teint ? 



Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx