vendredi 20 mars 2015

Morning skincare routine


     L'hiver ayant eu des températures assez basses à mon goût, j'ai dû trouver une solution pour calmer ma peau qui se sentait agressée. Entre boutons et peau asséchée, ces derniers mois n'ont pas été de tout repos, sans compter les heures de sommeil en moins, le stress des partiels et les fêtes de fin d'années fêtées avec excès. 

     Depuis plusieurs semaine voir presque des mois, j'ai adopté une routine qui semble me convenir à moi et ma peau. Et si ma peau est heureuse, je le suis aussi. 

     Tout d'abord, et ce matin et soir, je nettoie mon visage avec le gel moussant de La Roche Posay. C'est sûrement mon gel préféré pour nettoyer ma peau de toutes les impuretés. Il laisse ma peau propre et le petit plus c'est qu'on le sent surtout le soir après une longue journée à porter du maquillage. Le matin, après utilisation, la peau est fraîche et prêt à recevoir les crèmes de soin. 

     Ensuite, j'utilise le roll-on Drops of eyes de The Body ShopCe concentré pour les yeux agit contre les premiers signes de l'âge. Je ne sais pas s'il y a un quelconque effet sur le dessous de mes yeux mais j'aime penser que ça fait quelque chose. De plus, j'aime beaucoup l'effet frais de la bille en métal. Elle délivre d'ailleurs un sérum qui hydrate et décongestionne les yeux. 

    Parce que ma peau tiraille après la douche et parce qu'elle est naturellement déshydratée, j'utilise Hydrance légère d'Avène pour lui donner l'hydratation qu'elle demande. J'aime beaucoup cette crème car je sens que ma peau est plus souple, plus douce. 

    Ensuite pour traiter mes boutons, j'utilise Effaclar K de La Roche Posay. J'aime beaucoup cette crème car au fil des utilisations, j'ai remarqué que j'ai beaucoup moins de boutons qu'il y quelques mois. Ma peau est plus nette, plus uniforme. 

     Avant l'étape du fond de teint, j'applique Cleanance Mat d'Avène pour matifier ma peau. Elle est non seulement très efficace mais j'ai remarqué que mon fond de teint tient plus longtemps qu'avant. 


  
Et vous, quelle est votre morning routine ? 


En ce moment, et ce jusqu'au 27 Mars, -10% de remise sur vos achats à partir de 29€ sur 1001Pharmacies avec le code FLOWERPOWER

Jusqu'au 23 Mars, -25% de remise autant de fois que vous le souhaitez sur Sephora avec les codes FRMVPMG et FRMVPM1. 



Kiss on your cheeks xxx 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx