lundi 25 mai 2015

La crème de jour et de nuit par Human + Kind, top ou naze ?


    La première étape d'une bonne routine pour le visage, c'est l'hydratation. C'est tout aussi important que le reste. Votre peau est tout le temps en contact avec le monde extérieur. Elle est fragilisée par le tabac mais aussi la pollution et le stress. Elle devient donc plus fragile. C'est alors à vous d'empêcher qu'elle se déshydrate.

    Je suis toujours à la recherche de la crème parfaite pour hydrater ma peau qui est mixte, sensible et déshydratée. C'est une de mes priorité lorsque j'achète mes crèmes à la pharmacie. Mais parfois il arrive que je tombe sur une nouveauté, qui se dit bio, en vente à Sephora. Ni une ni deux, j'ai sauté sur l'occasion ! Vous l'avez sûrement reconnu, j'ai craqué pour la crème de jour comme de nuit de Human + Kind

    


       J'avais déjà craqué pour son frère, le nettoyant visage (article ici) et cette crème de nuit et de jours valait pour moi le détour. Qu'est-ce que c'est réellement ? "Elle nourrit et rajeunit votre peau tout en vous garantissant un teint encore plus rayonnant. Cette crème légère, enrichie en agents nourrissants, peut s'appliquer sous votre maquillage le jour et hydrate intensément votre peau la nuit. " si on se réfère à la fiche technique de Sephora. 




     Mon avis: Une crème facile et agréable à utiliser. Elle sent terriblement bon et pénètre rapidement dans la peau. Le fait qu'elle soit 2 en 1 est terrible selon moi car ça évite de se trimbaler dix mille produits quand on part en vadrouille. Là on en a un seul qui fait deux jobs en un. Elle hydrate merveilleusement bien la peau et la laisse souple. Une texture fluide modulable pour une hydratation légère le jour et plus riche le soir. 
     Côté ingrédient, ça dépend ça dépasse. Le produit se dit naturel mais ajoute du parfum et des allergènes comme le sodium benzoate. 
     A part ça, c'est tout de même un bon produit. Il y a juste un petit bémol me concernant. Même un gros bémol. J'ai fais deux allergies consécutives à cause de ce produit. La première fois, je pensais que c'était de l'eczéma mais vu comment ma peau me démangeait, me piquait, me brûlait, rougissait et quand je vis des plaques se former je me suis dis que c'était bel et bien une allergie. Quand mon allergie fut terminée, je ne savais pas ce qui l'avait réellement provoqué, moi qui n'en a jamais eu sauf pour le sérum à la vitamine E de The Body Shop. Petit cobaye que j'étais, j'ai à nouveau testé cette crème. Deux jours après à peine, ma peau commençait à rougir et à me démanger. Bim, j'avais trouvé le coupable !        

     Si vous avez la peau sensible ou très réactive, évitez de vous en servir sauf si vous voulez vous taper une allergie pendant presque une semaine. Sinon, je ne saurais que trop vous la conseiller car ça reste néanmoins un bon produit. Ça va me faire mal de devoir m'en séparer. Il est aussi top qu'il a été naze pour moi. Dommage. 


Et vous, l'avez-vous déjà testé ? Qu'en avez-vous pensé ?



Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx