mercredi 13 mai 2015

La palette Face Form de Sleek Makeup, ou comment bien débuter dans le contouring




      Etant donné que j'ai ENFIN terminé mes partiels, je suis, d'après le ministère de l'Education, officiellement en vacances. Et qui dit vacances, dit retour au blog un peu délaissé ces temps-ci je l'avoue. Je reviens avec plein d'idées d'articles en tête et une énorme motivation avec moi, alors que demandez de plus ? 

     Lors de ma Birthday Wishlist, je vous avais dis que je désirais ajouter la palette Face Form de Sleek Makeup à ma collection. Et c'est chose faite grâce à mon chéri qui me l'a offert pour mes 21 ans.



     La palette Face Form est une palette se déclinant sur deux teintes: une light et une autre medium selon votre carnation. Ayant la peau plutôt claire en ce moment, j'ai opté pour la light. 
     Face Form est la palette parfaite pour dessiner les contours du visage. Etant une jeune adepte du contouring, j'ai fondu pour cette palette qui est à la fois parfaite et pratique à transporter.Elle se compose de trois fards: une poudre de contour, un illuminateur et un blush. 



     Chaque fard a son utilité: 
- la poudre de contour sert à être appliquée sur le haut des tempes, le creux naturel au niveau des joues -faites la bouche de poisson et vous le trouverez facilement- ou sur le menton. En clair, le contouring sert à affiner certaines parties du visage en jouant avec les ombres créent naturellement par le visage. 
- l'illuminateur ou l'highlighter sert à illuminer les zones naturellement lumineuse du visage comme le rebondi des pommettes, l'arrête du nez ou l'arche de cupidon.
- le blush quant à lui sert à donner bonne mine. Il doit être déposé sur le rebondi des pommettes. 

    Doté d'un packaging noir minimaliste, chaque fard est pigmenté comme il faut ainsi que modulable. Les peaux claires à moyennes peuvent y aller les yeux fermés, aucun moyen de se rater. Il ne faut juste pas avoir la main trop lourde. 



    Le bronzer est mat et très naturel. L'highlighter, quant à lui, est tout aussi pigmenté et très brillant. N'étant pas une grande fan de l'highlighter sur les pommettes, je l'utilise pour illuminer le coin interne de l’œil. Le blush, néanmoins, est mon nouveau chouchou. Il se voit très bien une fois sur la peau et donne un très bel effet bonne mine. 

  Chaque fard est en si grande quantité que je pense qu'ils vont me faire au moins l'année, si c'est pas plus -ce qui n'est pas pour me déplaire-. De plus, la palette a un prix tout doux comparé à certaines palettes de grande marque (14,50€ environ selon le point de vente). 



     Cette palette est devenue mon indispensable de tous les jours ainsi que mon indispensable lorsque je voyage. Facile à utiliser et à transporter, les débutantes en contouring vont l'adorer.



Et vous, être-vous adepte du contouring ? Avez-vous déjà essayé un produit de la marque ?



Kiss on your cheeks xxx

1 commentaire:

  1. It's a really pretty trio! I just wish the highlighter and blush were matte, then it'd be perfect for me.

    RépondreSupprimer

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx