vendredi 19 juin 2015

Evening skincare routine


     Etant à l'écoute de ma peau et de ses besoin, je suis souvent amenée à changer, plus ou moins, de routine. Bien sûr je ne le fais pas tous les deux jours étant donné que la peau se renouvelle tous les mois -comprenez qu'il faut un bon mois aux produits pour prouver leur efficacité-. Dans ce post je vais vous présenter ma routine soin du soir dédiée à ma peau mixte à tendance acnéique. Cette routine a fait ses preuves sur moi mais bien sûr chaque peau étant différente, elle peut ne rien faire sur vous. 


  • Après m'être démaquillée, je nettoie ma peau avec le nettoyant à rincer Human+Kind. Je vous en avais fais tout un poste pour vanter ses mérites (lien ici). Une texture crème qui nettoie la peau tout en douceur. Un effet frais vient envahir le visage après l'avoir rincé. Il n'est pas du tout astringent mais est au contraire tout doux. 
  • Pour enlever l'excédent de calcaire qui a pu se déposer sur ma peau pendant le rinçage du nettoyant, je pschitt un peu d'eau d'Avène sur mon visage pour ensuite tapoter ma peau avec une serviette. Si je fais ça c'est pour éviter à l'eau thermale d'aspirer comme un aimant l'eau de ma peau et de la déshydrater. 
  • Imbibé sur un coton, je tamponne sur ma peau un peu de lotion astringente La Roche Posay. Elle resserre les pores en quelques utilisation seulement. Je la trouve agréable à utiliser car elle même si c'est une lotion astringente, elle reste tout de même douce pour la peau.
  • J'applique ensuite sur l'ensemble de mon visage le Concentré Réparateur Action sur Mesure de Clinique. Je vous en avais déjà parlé lors de mes favoris de Mai (lien ici). Après le téléphone intelligent, ou smartphone pour les intimes, Clinique nous a concocté le sérum intelligent. Personnellement je l'adore. Il lisse le grain de peau, la rend plus lumineuse, réduit les rides ou ridules etc... C'est un peu le sérum parfait.
  • Pour mon acné, j'utilise ensuite Effaclar Duo+ de La Roche Posay. C'est devenu un classique de la marque donc plus besoin de vous le présenter. C'est devenu mon indispensable. Même lorsque j'arrête de l'utiliser pour un autre produit, je reviens toujours vers lui. Il corrige et désincruste, un 2 en 1 qui me plait. La peau est plus nette, plus lisse en quelques utilisations. 
  • Si vous avez dû mal à vous débarrasser de vos imperfections ou des marques résiduelles, je vous conseille Triacneal expert d'Avène. Il purifie la peau grâce à son effet peeling, il la lisse et va aussi limiter la formation d'imperfection. Ça fait des années que je reviens toujours à lui. Au début je restais septique mais les effets se sont montrés au fil des applications. Ma peau est beaucoup plus belle, lisse et nette qu'avant. Et point important, elle est beaucoup moins grasse -adieu l'effet phare breton en plein jour-.  
  • Pour terminer, j'applique deux petites noisettes pour le contour des yeux de la crème yeux et lèvres de Caudalie. J'adore ! Mon regard parait moins fatigué et le contour plus lisse. Il n'y a nul besoin de rappeler l'efficacité des produits Caudalie pour vous dire que celui-ci est génial. 



Et vous, quelle est votre routine soin du soir ? 


Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx