mercredi 24 juin 2015

Les applications pour rester organisé


     Je suis le genre de fille à tout planifier. Je fais des listes pour tout et n'importe quoi et je vais même jusqu'à planifier mes semaines à l'avance. Vous trouvez ça excessif ? Moi pas. Bon ok je laisse place aussi à l'imprévu. Bien que parfois je n'aime pas franchement ça, soyons honnête. Et puis il y a aussi mes to do lists sans lesquelles j'oublierais sans doute la moitié des choses -non pas que j'ai une mauvaise mémoire mais j'aime savoir ce que j'ai à faire-. 

     Du coup, avec la venue des smartphones et tablettes, il m'est plus facile de m'organiser au jour le jour -ou des semaines en avance parfois-. Mais si, au contraire, vous avez du mal à vous organisez ou que vous ne savez pas quelle application choisir, suivez le guide ! 



  • S'il y a bien une appli qui me suit au jour le jour, c'est Do It Tomorrow. Si par moment, je laisse de côté ma personnalité un peu psychorigide c'est pour rejoindre cette appli qui faire vivre dans l'instant. Planifier pour aujourd'hui ou pour demain en toute simplicité. On peut aussi glisser la tâche à demain sans trop d'effort. J'adore aussi l'interface et le graphisme façon carnet ainsi que cette petite tâche de café au coin de la page.

  • Pourquoi se compliquer la vie à chercher un bon calendrier quand Google vous en met un à votre disposition ? Google Agenda c'est l'alternative au bon calendrier papier. On se simplifie la vie et on s'organise sans stress bien posée dans notre canapé ou notre lit. 

  • Un peu comme une to do list, j'utilise Wunderlist pour tout et n'importe quoi. Pour ne pas oublier tel aliment lorsque je vais faire la liste des courses ou bien me souvenir que je dois regarder tel film. On peut créer toute sorte de liste et on peut même y joindre des photos ou des fichiers PDF. 

  • Pour celles qui veulent tout avoir en un seul endroit, je vous recommande One Note. C'est un bloc-note numérique où on peut tout consigner, tout organiser. Etant donné qu'il existe aussi une version pour PC, Mac etc...vous pourrez emporter vos notes partout avec vous. 

  • Une autre to do list avec Todoist. Vous pouvez ajouter des tâches, les déplacer et même les décaler sur les interfaces proposés. On peut les suivre et même y ajouter des dates d'échéances que ce soit un jour ou une semaine à l'avance. 




Et vous, quelles appli utilisez-vous pour vous organisez ? 



C'est les soldes ! Pour faire les soldes avec le sourire, utilisez iGraal pour gagner du cashback avec vos achats sur Sephora, Kiko, The Body Shop, The Beautyst etc.... et gagnez 3€ lors de votre inscription ! 



Kiss on your cheeks xxx

1 commentaire:

  1. Très sympa :) CADEAU sur mon blog: ROBE d'été :)

    www.taimemode-fashionblog.com

    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx