lundi 29 juin 2015

Les nettoyants visage dans tous leurs états


    Depuis que la puberté m'a atteint en plein visage tel une flèche touchant sa cible avec brio, j'utilise des nettoyants visage pour nettoyer ma peau de toutes les saloperies qui s'y dépose. 

     Jeune adepte de ce geste de beauté, je ne connaissais absolument rien du sujet. Je ne savais pas du tout quel produit prendre, comment l'utiliser etc.. J'ai fais la plus belle connerie de toute ma vie et je le regrette encore. Je me suis empressée d'acheter n'importe quel nettoyant visage vendu en grande surface. J'ai dû tous les essayer à mon avis. 

    Ces produits à base d'alcool ont bousillés ma peau comme jamais. N'écoutant pas ma peau et ne sachant réellement comment l'écouter j'ai aussi utiliser des produits à mauvais escient. Des gommages à répétitions, masque presque tous les jours, triturage de boutons amenant à une mauvaise cicatrisation donc des marques que je porte encore et j'en passe et des meilleurs... Je ne savais pas les conséquences que ça pouvait apporter et en toute honnêteté je n'y prêtais guère attention. Ma mentalité à l'époque était de me débarrasser à tout prix de ma peau grasse. 

     Il y a environ deux ans, j'ai arrêté d'utiliser ces nettoyants beaucoup trop abrasif. J'ai commencé à écouter ma peau pour connaître ses besoins et ses limites. 

   Depuis ce jour, je n'utilise que des produits vendu en pharmacie et ma peau se porte beaucoup mieux. Que ça soit pour les nettoyants ou pour les produits soin, la pharmacie est devenue mon endroit préféré. Mon préféré pendant des mois et des mois fut le gel moussant purifiant Effaclar de La Roche Posay. Il purifiait la peau en douceur sans l'agresser. De plus, sa composition est sans paraben, sans alcool, sans colorant et sans savon. 

    Mais mon horizon s'est élargie et j'utilise le gel Effaclar de moins en moins au profit de la mousse nettoyante Nuage Céleste de Cattier et le nettoyant visage Human+Kind. Je les trouve beaucoup plus doux pour ma peau qui est devenue aussi sensible. 

   Le nettoyant Cattier se présente sous forme de mousse très aérienne qui nettoie en profondeur mais en douceur. Tandis que le nettoyant Human+Kind se présente sous forme de crème et le nettoyant Effaclar sous forme de gel moussant. Je favorise beaucoup plus les deux premiers pour leur douceur lors de l'utilisation. Je n'ai plus l'impression d'agresser ma peau avec un produit abrasif. 

    Toutefois, ces trois produits sont destinés à réduire en premier lieu l'excès de sébum. Or quand j'utilisais le gel Effaclar je n'avais pas vraiment l'impression que de ce côté là il y avait un changement. Mais oh miracle depuis que j'utilise la mousse nettoyante Cattier ma peau semble largement moins grasse. 

     Je suis totalement satisfaite de ce changement dans ma routine. Ma peau me remercie aussi depuis que j'utilise ces nettoyants beaucoup plus doux et respectueux de la peau. 

Et vous, vous utilisez quel nettoyant visage ? 


C'est les soldes ! Pour faire les soldes avec le sourire, utilisez iGraal pour gagner du cashback avec vos achats sur Sephora, Kiko, The Body Shop, The Beautyst etc.... et gagnez 3€ lors de votre inscription ! 



Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx