lundi 8 juin 2015

May Favourites


     Les favoris de Mai début Juin, c'est un concept intéressant. Ce mois-ci fut riche en découvertes et coloré tout comme le beau temps qui s'est installé. Mes favoris représentent assez bien le mois qui vient de s'écouler: du coloré, du soin bref tout ce qu'il faut pour se préparer à l'été. 


  • Ayant la peau grasse l'été, j'ai choisis de changer de fond de teint pour un finit plus light, plus naturel. J'ai opté pour le Naked Skin en teinte 3 d'Urban Decay. Il y a vraiment un effet peau nue qui sublime la peau. La peau respire mieux qu'avec mon fond de teint d'hiver. Le finit, même mat, n'est pas trop couvrant et camoufle légèrement les imperfections. Malheureusement si vous avez de l'acné sévère, ce fond de teint ne couvrira rien. 

  • Je vous en parlais mercredi (article ici), le lait-sérum Ideal Body de Vichy fait partit de mon quotidien. C'est un lait corporel à la couleur pastel qui va sublimer la peau et la rendre plus belle, plus douce, plus ferme etc...bref le tout-en-un parfait pour la saison. Plus besoin de cacher vos jambes, Vichy vous donne envie de les montrer tellement elles sont belles. 

  • Si vous me connaissez bien, j'adore les bougies. Qu'elles soient éteintes ou entrain de brûler, j'adore en avoir. Ma seule condition est que ça doit sentir bon. J'ai trouvé mon bonheur avec la bougie Tarte Tatin de Yankee Candle. Tout droit sortie de la nouvelle collection 100% nourriture, j'en suis tombée amoureuse. J'adore l'odeur sucrée qu'elle procure et de l'ambiance qui en découle. C'est une bougie très chaleureuse qui parfume mon appartement. J'adore l'allumer le soir lorsque je me mets au lit devant une série. 

  • Je vous prépare un article à son sujet mais voici un avant-goût de Exotic Liras d'Essie (Monoprix). C'est la première fois que j'utilisais un vernis Essie même si j'en mourais d'envie en voyant tous les avis positifs. J'en suis totalement satisfaite . Une couleur à tomber et opaque dès la première couche, une tenue irréprochable, une texture fluide et un pinceau qui épouse parfaitement l'ongle. Un très beau rouge fuchsia pour cette saison. On pari combien que je ne vais porter que ça tout l'été ?

  • Je cherchais depuis quelques temps un remplaçant au de pour protéger mes cheveux du méchant sèche-cheveux qui assèche mes cheveux. Ayant les pointes sèches, si je ne les nourris pas ça se voit. Ce n'est pas non plus mon objectif principale d'avoir des cheveux doux, lisses et brillants mais l'idée d'appliquer une huile sèche ou un soin sur mes pointes reste néanmoins une bonne initiative. C'est dans une Birchbox que j'avais reçu une miniature d'huile d'argan de CHI et aussitôt ma douche prise aussitôt cette petite merveille s'est retrouvée sur mes pointes. Je l'adore de A à Z. La texture est très agréable à appliquer et aussi à travailler étant donné que je la chauffe dans le creux des mains. Mes pointes paraissent moins abîmées par la coloration, plus brillantes et intensément nourries. Elle s'utilise sur cheveux secs pour donner de la brillance ou sur cheveux humides pour les nourrir. 

  • Vous l'avez vu sur Instagram -ou pas d'ailleurs- mais j'ai craqué pour le format voyage du concentré réparateur action sur mesure de Clinique. Après le téléphone intelligent, ou smartphone pour les intimes, voici venir le sérum intelligent. 5 années de recherches et 37 brevets déposés pour ce produit qui comprend les signaux de détresse envoyés par la peau. Il va réagir seulement et uniquement en ne diffusant les actifs dont la peau a besoin. Il est destiné à toutes les peaux et toutes les carnations en manque de fermeté, touchées par les rides et ridules ou les irrégularités. Personnellement je l'utilise pour mes cicatrices d'acné pour voir si la cicatrisation se fait plus rapidement ou non. Bizarrement, ou heureusement, j'ai remarqué que mes cicatrices sont beaucoup moins visibles. Au prix de 9,90€ pour 10ml ça valait le coup d'essayer. D'ailleurs s'il vous intéresse, vous pouvez prendre 5 flacons 10ml au lieu du gros format de 50ml car vous économiserez environ 50€ -c'était le conseil du lundi par Enora-. 

  • Si vous ne le savez pas encore, je suis une toute jeune adepte du contouring. Et quoi de mieux que d'utiliser la palette Face Forme de Sleek MakeUp quand on débute. Je vous en parlais dans un article le mois dernier pour vous crier mon amour pour cette palette de teint (article ici). Il ne s'est pas passé un jour sans que je l'utilise. Pas un seul ! Ça prouve bien que cette palette est non seulement géniale mais aussi pratique à transporter quand on part en vadrouille. Nul besoin d'en dire plus, tout est dans l'article. 



Et vous, quels sont vos favoris de Mai ? 

N'oubliez pas de vous abonnez à la newsletter pour vous tenir au courant de chaque sortie d'article.



Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx