mercredi 17 juin 2015

S.O.S peau en détresse


       Le mois dernier, ma peau en a prit un sacré coup quand j'ai eu deux allergies consécutives -d'ailleurs je vous en parle ici-. N'ayant jamais connu ça à cette échelle, je ne savais pas comment réagir. La dernière allergie que j'avais eu était sous forme de boutons et non de plaques de sécheresse rouge qui démangeaient et brûlaient à la fois. 

       Pour combattre ce mal, je me suis armée de la meilleure des armes. Ou plutôt d'armes au pluriel. J'ai opté pour une routine 100% Avène car je savais que ma peau irait mieux ensuite. Tous les jours, voir plusieurs fois par jours, j'appliquais un pschitt d'Eau Thermal d'Avène, puis je laissais poser le masque apaisant hydratant de la même marque puis repischitt pour ensuite finir avec l'application de la crème Cicalfate. Puis je priais pour que ma peau arrête de me démanger pendant au moins 5 minutes -5 minutes de répit c'était trop demander apparemment-. 

      L'allergie s'est calmée très rapidement. Le masque apaisant était tellement agréable à utiliser. Il calmait les démangeaisons presque automatiquement. Tout comme la Cicalfate qui servait d'agent réparateur. Ces trois produits sont géniaux et je les recommande sérieusement si vous avez la peau sensible ou souffrez d'allergies comme celles que j'ai eu. Naturellement destinés aux peaux sensible, n'importe quelle type de peau y trouvera son bonheur. De plus le masque n'étant pas à rincer mais à estomper avec un coton, on peut profiter des effets du produit même après le temps de pose. Un bonheur quand ça démange à mort ! 


Et vous, vous utilisez quoi lorsque vous avez des allergies ? 


Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx