mercredi 29 juillet 2015

Summer things #2 | Mes rouges à lèvres de l'été




      Le rouge à lèvres apparaît un peu comme un allié glamour chez moi. Il rajoute un je-ne-sais-quoi que j'adore. Mais si le reste de l'année je vais oser pour du rouge ou du prune, l'été je passe direct à la case corail -ou je reste au rouge pour ne pas changer mes habitudes-. 

      Dès que le soleil pointe le bout de son nez, je ressort automatiquement le Dior Addict Fluid Stick de Dior en teinte Aventure. Il a la tenue d'un rouge à lèvres mais la brillance d'un gloss. Je ne suis pas du tout adepte des gloss et pour tout vous avouer je n'aime pas ça. Or le Addict Fluid Stick est devenue une vraie obsession lors des beaux jours.

       Quasiment de la même teinte, j'adore le Round Lipstick de NYX en teinte Haute Melon. C'est un rouge à lèvres crème corail qui tient longtemps. Il est lumineux, intense, tout ce que j'aime ! 
        
        Je suis, depuis le début du mois, accro au rouge à lèvres True Colour de Sleek en teinte Candy Cane. C'est un rouge rose très jolie avec une pigmentation de dingue. J'aime le porter avec seulement une couche de mascara pour le mettre en valeur. 

        Si je suis d'humeur a porter du rouge rouge, j'opte pour un mat d'Adopt' by Réserve Naturelle en teinte rouge glamour. C'est un très beau rouge mat qui tient longtemps sans dessécher les lèvres. Je ne le porte que lorsque j'ai envie d'une touche glamour à mon maquillage. 

         Quand je désire un rouge à lèvres mat corail, j'opte pour le Velvet Mat de Kiko en teinte Bright Orange. Je vous en avais déjà parlé en Avril pour vous dire que même à l'époque je l'adorais (article ici). C'est un de mes rouges à lèvres préférés. Il tient très longtemps et qui ira à n'importe quelle carnation.



Et vous quels sont vos rouges à lèvres de l'été ? 



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je voulais écrire ces quelques lignes qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article mais j'avais besoin de vous le dire. Ce matin lorsque je me suis réveillée, je suis allée voir mes mails et j'ai vu qu'une personne avait laissé un commentaire sur la page FAQ du blog. Comme vous le savez sûrement, je dois modérer les commentaires avant qu'ils ne soient sur le blog. En y repensant, je ne pense pas qu'avoir lu ce commentaire pour le modérer fut une très bonne idée.
C'est bien à cause de ce commentaire que j'ai décidé d'arrêter l'acceptation des commentaires anonymes. Je pensais être gentille en laissant tout le monde s'exprimer sur le blog mais je n'ai jamais voulu recevoir d'insultes lorsque je l'ai crée.
Petite mise au point sûrement nécessaire malheureusement destinée pour toi, petite anonyme, qui n'a pas voulu te montrer à visage découvert car oui c'est plus facile d'insulter et rabaisser en anonyme et derrière son écran d'ordinateur: 

  • oui je me maquille avec du maquillage aux composants chimiques mais ma routine soin visage, cheveux et corporel est naturelle ou bio. Je prône le naturel, le bio etc... seulement pour les soins et aussi l'alimentation -bien que manger McDo de temps à autres ne me dérangent pas, au contraire-. En quoi ça remet en question le fait que je me "tartine la gueule" de maquillage ? Oui, je mets du fond de teint et du correcteur mais j'ai toujours la main légère pour laisser ma peau respirer. Peut-être que ça ne se voit pas sur les photos mais c'est le cas. 
  • oui je me revendique féministe ou au moins je pense l'être. Mais me traiter de sombre conne car je serait apparemment une fausse féministe car je suis contre la pilule est quelque chose qui me dérange. Si vous pouviez me voir dans la vie de tous les jours, vous verriez à quel point je milite pour le droit des femmes et à quel point je peux me révolter contre une société qui tend à être machiste -demandez donc à mon petit ami à quel point parfois il en fait les frais-. Mon avis sur la pilule est à l'opposé de mon côté féministe. C'est simplement une question d'avis personnel. Je suis contre car elle apporte au corps des hormones synthétiques et chamboule les hormones naturelles que nous produisons. Bien sûr que je prends la pilule mais ça ne m'empêche pas de rager et de m'en prendre à elle à chaque fois que je subis un des effets secondaire. 
  • pour finir, oui j'ai de l'acné hormonale par moment. Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ? Ma routine soin fonctionne, j'ai beaucoup moins de boutons qu'avant mais j'en ai toujours au moment du cycle menstruel. Ça prend juste du temps à partir. J'ai de l'acné tous les mois au moment des règles, si je suis stressée, si je dors mal, si je bois de l'alcool, si je mange gras pendant plusieurs jours, si je bois du lait etc... -comme tout le monde en fait-. Oui j'ai de l'acné et alors ? Ceux qui ont de l'acné comme moi ou encore plus présente que la mienne allons se faire lapider par les gens qui ont une belle peau ? C'est ridicule. En revanche juger quelqu'un sur son apparence, c'est assez bas et misérable de ta part petit anonyme.

Bref, tout ça pour dire que maintenant pour commenter il vous faudra un compte google. Je préfère savoir qui vous êtes que laisser n'importe qui se montrer méchant à mon égard alors que je ne lui ai rien fais.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx