lundi 1 février 2016

January Favourites


      Ce mois-ci fut sans doute le mois le plus riche en découverte depuis des lustres ! Grâce aux soldes j'ai pu faire pas mal d'affaires dont je suis plutôt fière. C'est partit pour mes favoris de Janvier ! 







  • Je me suis remise à appliquer une base avant mon fond de teint et pour l'occasion j'ai testé le Infaillible Primer de L'Oréal. Mon font de teint tient plus longtemps sans trop briller. Je continue de poudrer mais beaucoup moins qu'avant. Ce n'est pas le meilleur que j'ai pu tester mais j'ai adoré l'utiliser ce mois-ci ! 

  • Côté fond de teint aussi j'ai pris un virage radicale. Ayant marre d'acheter des fonds de teint toujours trop clair ou trop foncé, je suis allée dans mon Sephora profiter de leur service Color Profile. Si vous avez comme moi des difficultés à trouver un fond de teint qui correspond à votre carnation essayez donc ceci. La machine vous dira avec précision quel fond de teint est proche de votre carnation et ira à votre type de peau. Pour le coup, j'ai eu le choix entre plusieurs fond de teint mais j'ai craqué pour le Mat Velvet+ de Make Up For Ever en teinte n°30. C'est un fond de teint matifiant destiné aux peaux mixtes à grasses et qui apporte couvrance et matité. Il couvre très bien sans effet plâtre sur la peau et tient des heures et des heures ! 

  • Pour les sourcils je suis devenue dingue du Make me Brow d'Essence Cosmetics. Malheureusement la marque reste assez introuvable à part dans les Auchans mais si vous tombez dessus achetez le car avec un prix aussi petit on ne saurait dire non. Je l'utilise pour fixer mon crayon mais aussi rajouter un peu de densité à mes sourcils. Un grand oui ! 



  • Côté fard à paupières en ce moment j'adore utiliser le Longwear powder shadow en teinte Call my Buff de Benefit Cosmetics. Je l'ai acheté pendant les soldes à Sephora, c'était le dernier dans cette teinte à 6€ au lieu de 20€. Je pense que le terme "faire une affaire" peut s'appliquer dans cette situation. D'ailleurs je trouve le packaging tellement choux que je n'ai pas pu le jeter à la poubelle. 

  • J'ai aussi profité des soldes pour craquer sur un Metallic Shine Eyeshadow en teinte 01 de Kiko qui n'est malheureusement plus disponible sur le site mais ils sont d'autres couleurs tout aussi sublime. La couleur est magnifique et tient assez longtemps. Quand je vois la quantité de produit je me dis que je vais en avoir pour un long moment. Quand je ne me maquille pas les yeux avec, j'utilise son compère du dessus.




  • Sur mes lèvres, je n'ai pas arrêté de porter le Liquid Suede en teinte Soft Spoken de NYX. Avant ça, jamais je ne portais de rouge à lèvres liquide mat. Mais je ne peux plus m'en passer. La couleur est discrète mais sublime et le côté mat ne dessèche absolument pas les lèvres à moins d'en mettre plusieurs couches. 

  • Tout au long de Janvier, je n'ai quasiment porté que le même vernis: Island Hopping d'Essie. J'adore ! La couleur du flacon est très fidèle au résultat sur les ongles en seulement deux couches. Il ne tire pas du tout sur le mauve. C'est un prune assez froid, idéal pour la saison. 

  • En dernier favoris je ne pouvais pas ne pas le mentionner. Je suis totalement fan de Netflix ! Je pourrais passer des journées entières -et même des soirées- à regarder des séries -comme si je ne l'avais pas déjà fais...- ! Je peux enfin découvrir de nouvelles séries sans trop me creuser la tête et je peux même rattraper mon retard sur Friends. Que demander de plus ? 



Et vous, qu'avez-vous aimé ce mois-ci ? 



Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx