lundi 15 février 2016

L'huile essentielle de Manuka, un concentré d'efficacité



    Le dentifrice, le tea tree, les patchs Yves Rocher etc... rien ne marche sur mes boutons. A force j'ai cru que j'allais abandonner. Et pourtant, après avoir lu un article de Jessica sur son blog Olé Caliente à propos de l'huile essentielle de Manuka j'ai voulu donner une chance à ce petit flacon tout droit venu d'Aroma Zone


Le Manuka, c'est quoi ? Pourquoi faire ? Autrefois le Manuka était utilisé en médecine maori pour ses propriétés antiseptiques, antibactériennes, antifongiques et antivirales. Appelé le Tea tree de Nouvelle Zélande, il est néanmoins 20 fois plus puissant que ce dernier. 

   L'huile essentielle de Manuka est indiquée dans le traitement de l'acné, des boutons ou des peaux à problèmes. C'est un antibactérien très puissant, à peine 1 goutte pure suffit pour traiter le bouton. 


 Alors, j'en pense quoi sincèrement ? Je pense que je n'en reviens toujours ! C'est tellement plus efficace que n'importe quel autre produit. L'huile de Manuka assèche très vite le bouton, en seulement 2/3 applications seulement. Ça n'a rien à voir avec le Tea tree où je n'en voyais plus le bout même après une semaine d'application. En revanche, l'odeur est assez forte. Mais on s'y fais vite à vrai dire.  

    Au début de son utilisation j'avais l'impression de détenir le St Graal. Mes imperfections sont parties à une vitesse pas possible, là où avec le tea tree elle seraient peut-être encore là. Je n'utilise plus que ça pour assécher mes boutons tellement c'est radicale.



Et vous, avez-vous déjà essayé l'huile de Manuka ? Q'utilisez-vous contre vos boutons ? 



Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx