vendredi 4 mars 2016

Current morning skincare routine



     Trouver une routine teint qui fonctionne est un peu comme chercher une épine dans une botte de foin pour moi. A chaque fois je pense avoir trouvé une routine qui me satisfait mais il se trouve que non. Que ça soit parce que je me lasse des produits ou parce que je ne vois pas de résultats probant sur la durée.

     Sauf que depuis quelques mois j'ai changé ma façon de prendre soin de ma peau: hydrater pour la journée et réparer pour la nuit. C'était quelque chose que je ne faisais pas forcément avant. Cette routine me convient totalement. Ma peau est moins grasse et plus hydratée. Je vous parlerai bientôt de ma routine du soir car je vois enfin le bout avec ma lutte contre les boutons et les cicatrices ! 


    Sous la douche, sur mon petit visage mouillé j'utilise une pompe de la Mousse Nettoyante d'Avène. Je ne veux pas agresser ma peau sachant qu'avec la pollution, le stress et le manque de sommeil elle prend un sacré coup la pauvre. Ce nettoyant est juste ce dont j'ai besoin pour nettoyer ma peau en douceur. Juste après avoir séché ma peau j'utilise de l'huile végétale de noisette trouvée sur Aroma Zone pour mes cicatrices d'acné et réguler le sébum que j'applique en massant mon visage. L'odeur est à tomber ! 

    Ensuite j'utilise la crème Hydrance Optimale Légère d'Avène pour hydrater ma peau, mon cou et mon décolleté. C'est la crème vers laquelle je reviens toujours quand je ne suis pas satisfaite des autres marques. Histoire de ne pas trop surcharger ma peau en soin le soir, j'utilise l'Effaclar Duo de La Roche Posay le matin pour mes boutons. Idem que pour ma crème hydratante, je reviens toujours vers lui pour soigner et corriger mes imperfections.

   Histoire de matifier le tout j'utilise la crème Sébium Mat Control de Bioderma. Elle hydrate, matifie mais aussi lisse le teint. Pour terminer j'applique en contour des yeux le soin Hydraphase Intense yeux de La Roche Posay. Il efface les signes de fatigue tout en hydratant le contour des yeux. 


   Depuis que j'utilise ces produits ma peau va beaucoup mieux et je le vois. Mon grain de peau est beaucoup plus jolie qu'avant. J'ai remarqué aussi que l'huile de noisette a totalement contribué à réduire le sébum que produisait ma peau. Et ça je dois vous avouer que ça me rend heureuse de ne plus briller comme un phare dès le matin. 



Et vous, quelle est votre routine teint du matin ? 



P.S: vous avez sans doute remarqué que le blog avait légèrement changé. Pour tout vous avouez, je m'aide du blog Lady bird red, qui regorge de tutoriels et autres conseils, pour tous ces petits changements effectués et à venir. 



Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx