lundi 23 mai 2016

Mes essentiels soin du moment



Pour commencer cette semaine je voulais vous parler de mes soins chouchou du moment. Je suis autant passionnée par les produits soin que par le maquillage. Une vraie passion ! Il est vrai que je vais plus me diriger vers une parapharmacie que vers Sephora. C'est un fait. 

Au fil du temps j'ai appris à connaître ma peau et ses besoins même si par moment je la maltraite avec une ou deux allergies à des produits. Mais ça ne change rien au fait que j'ai réussi à établir une routine qui tient la route avec quelques favoris et essentiels au passage. 


Le matin mais aussi le soir j'applique comme sérum du gel d'aloe vera, acheté sur Aroma Zone, pour traiter mes cicatrices d'acné. Conservé au frigo, l'effet frais est très agréable matin comme soir. Je vois nettement la différence depuis que je l'utilise deux fois par jours.
Depuis quelques temps j'applique la crème Cicalfate d'Avène le soir pour traiter mes cicatrices mais aussi mes boutons car elle contient du zinc. Ça fonctionne du feu de Dieu ! Il faut avoir bien sûr la main légère pour éviter d'en appliquer de trop et galérer à la faire pénétrer. 
Pour matifier mon visage toute la journée, j'utilise la crème Hyseac Mat' d'Uriage car c'est la seule qui fonctionne réellement sur moi. Avec elle je suis sûr de ne pas être une boule à facette au bout de deux heures comme ça peut être le cas avec certaines. 
Pour protéger ma peau du soleil mais aussi pour fixer mon maquillage toute la journée, je me suis remise à utiliser la brume Hydrabio de Bioderma. C'est un petit condensé d'efficacité ! Mon maquillage tient toute la journée presque sans retouche et en plus mon visage est protégé des rayons U.V grâce à un SPF de 30 ! 
Tous les soirs, sans exceptions, j'applique le baume Rêve de Miel de Nuxe. Si vous me suivez vous savez que c'est plus qu'un incontournable pour moi mais un must have ! Je n'ai que lui comme baume du soir et quand je lui fais de l'infidélité avec un autre je suis toujours déçue du résultat. 



Et vous, quels sont vos essentiels soin du moment ? 



Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx