vendredi 8 juillet 2016

Ma routine belle peau



Prendre soin de ma peau est devenue une priorité pour moi. Je vais limite être plus intéressée par des produits soin que par le maquillage. C'est dire à quel point c'est important ! 

Obsédée à l'idée de me débarrasser de mon acné persistante, j'ai voulu tout essayer. Même les produits les plus abrasif. Puis je me suis calmée et me suis tournée vers la slow cosmétique qui me correspond beaucoup plus à présent. C'est une toute nouvelle façon de prendre soin de ma peau qui m'en remercie grandement. 

De part l'acné, ma peau était parsemée de cicatrices. Je le vivais assez mal car elles étaient plutôt visible. Je pensais qu'elles ne partiraient jamais. Mais c'était sans compter mon acharnement et une routine bien rodée.





Matin comme soir, j'utilise l'Aqua Magnifica de Sanoflore comme tonique et nettoyant. Ma peau parait plus nette, plus propre aussi, débarrassée de toute impureté. J'émettais énormément de doutes au début malgré que j'en avais entendu beaucoup de bien. Et pourtant je suis devenue totalement fan ! 

Chaque matin et chaque soir j'applique de l'hydrolat de lavande fine sur un coton imbibé. C'est un parfait combo astringent et purifiant. Il nettoie la peau et la purifie à la fois mais cicatrise tout en facilitant la réparation des petites imperfections de la peau. C'est l'hydrolat parfait pour les peaux grasses mais aussi acnéiques et ayant des cicatrices. 

J'utilise comme sérum du gel d'Aloe Vera matin et soir. C'est un excellent hydratant car il compense les pertes en eau de la peau. Il est aussi cicatrisant car il stimule la réparation de la peau. De plus il est aussi apaisant. Personnellement je l'utilise sur mes jambes après les avoir rasée. 

J'adore me démaquiller le soir car je sais qu'après je vais pouvoir masser ma peau avec de l'huile de noisette. Je l'utilise principalement pour rééquilibrer mais aussi pour cicatriser ma peau. L'odeur est exquise et très gourmande, j'adore ! 

Grâce à ces quatre petits produits que j'utilise au quotidien, l'aspect de ma peau a nettement changé. Je n'ai quasiment plus de boutons sauf les hormonaux -mais bon ça on ne peut les louper- et mes cicatrices ont quasiment toutes disparues. Cette routine n'a pas été efficace en un jour, il a fallut du temps et de la patience évidemment. A côté, je me suis mise à boire beaucoup plus d'eau qu'auparavant et je n'échappe plus au citron dans de l'eau chaude tous les matins avant le petit déjeuner. Il est clair que ma peau est devenue plus belle et plus éclatante au fil des semaines ! Comme quoi une bonne routine et de la patience ça vaut tous les médicaments anti-acné que j'aurais pu prendre tellement j'étais désespérée et mal dans ma peau. 



Et vous, quelle est votre routine belle peau ? 




Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx