vendredi 4 novembre 2016

Comment être du matin quand on ne l'est pas



Dans un monde parfait, on se lèverait tous aux aurores pour aller faire du sport avant d'aller au boulot ou en cours. Dans un monde parfait on se lèverait tous à cinq ou six heures du matin pour aller faire du sport. Malheureusement, on préfère rester le plus longtemps au lit pour profiter de la chaleur de la couette. Bien que se lever tôt à plein d'avantages appuyer sur le bouton snooze reste tentant. 

Je suis la première à vouloir appuyer sur le bouton snooze, à vouloir rester au chaud sous ma couette mais je me suis prise en main parce que je voulais profiter de ma journée au maximum et pour éviter de me laisser aller. Depuis quelques temps maintenant je me suis imposée une routine et je me force à la suivre d'une main de fer cinq jours par semaine. 


  • Premièrement je me donne environ sept heures de sommeil pour être en forme. C'est vraiment une priorité pour moi d'avoir une bonne nuit. Nul besoin je pense de répéter à quel point le sommeil est primordial.

  • J'essaye de ritualiser mon sommeil. C'est-à-dire que je fais la même chose tous les soirs dans le but de montrer à mon corps qu'il est bientôt l'heure d'aller au dodo. Par exemple je mange une pomme tous les soirs et quand je le fais je ne tarde pas à aller dormir ensuite. Je le fais dans le but de me donner assez d'heures de sommeil pour être en forme le lendemain et pour pouvoir me lever tôt.

  • Débuter la journée tranquillement en profitant de la fraîcheur matinale. J'adore ouvrir mes volets en ressentant le calme de la rue et le froid sur mon visage. C'est bizarre à dire mais ça me motive presque à me lever tôt. 


  • Je suis devenue matinale pour le simple fait de pouvoir avoir le temps de faire du sport. Tous les matins je fais entre 30 minutes et 1h15 de musculation et ça fait du bien ! J'ai la chance d'avoir un banc de musculation chez moi alors j'en profite à fond. C'est agréable selon moi de le faire le matin pour être en forme le reste de la journée.




Et vous, êtes-vous matinal ? Quelle est votre routine ? 




Kiss on your cheeks xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx