jeudi 15 décembre 2016

Blogmas #5 | Christmas Tag





Il ne reste plus beaucoup de temps avant Noël et je suis de plus en plus excitée. Pas vous ? Pour continuer dans la lignée des Blogmas, rien de tel qu'un tag histoire de me connaître un peu plus mais aussi pour parler un peu plus de Noël. 

Christmas is coming! I'm so excited, aren't you? What better way to introduce Blogmas n°5 than with a Christmas tag? Just to get you to know me a little bit better and to share some Christmas spirit. 


1. Quel est ton film de Noël préféré ? | What is your favourite Christmas film ?

Je dirais Love Actually sans hésiter ! Je suis totalement amoureuse de ce film. Qui n'aime pas une dose d'amour à Noël ? I would say Love Actually because I'm a big fan of the film and who doesn't love a little bit of romance during Christmas! 


2. Ouvres-tu tes cadeaux la veille de Noël ou le jour de Noël ? | Do you open your presents on Christmas Eve or Christmas morning?

Depuis que je suis toute petite j'ai toujours ouvert mes cadeaux le matin de Noël. Je me levais très tôt pour découvrir tous les cadeaux au pied du sapin. Puis j'ai grandis et j'ai quitté le cocon familiale. Depuis je les ouvre toujours le 25 mais l'après-midi et le 24 au soir avec la famille de mon petit-ami. Always on Christmas morning when I was a little girl. I used to wake up very early to see the presents under the Christmas tree. Then I grew up and left the nest. Since then I open the presents in the afternoon and on Christmas Eve with my boyfriend's family.


3. Quel est ton meilleur souvenir de Noël ? | Do you have a favourite Christmas memory? 

Celle-ci est dur ! Je pense que mon meilleur souvenir de Noël reste les matins de Noël quand j'étais petite et que je découvrais les cadeaux au pied du sapin. That's a hard one! I think my favourite Christmas memory is every Christmas mornings when I was little discovering the presents under the Christmas tree. 


4. Ton meilleur plat de Noël | Favourite festive food

Le pain d'épice reste je pense mon meilleur plat de Noël même si ce n'est pas vraiment un plat. J'ai aussi un énorme faible pour le foie gras et les toats de saumon. Ça me donne faim rien que d'y penser ! I think gingerbread is my favourite festive food even though it's not really a dish. Also I have a big love for foie gras and salmon toast. I'm getting hungry just thinking about it! 


5. Ton meilleur cadeau | Favourite Chritmas Present

Je ne sais pas du tout. Tous les cadeaux que j'ai reçu ont une importance. I don't know. Each presents I received were important and meant a lot to me.


6. Meilleure senteur de Noël | Favourite Christmas scent 

L'odeur de cannelle et pain d'épices sont mes senteurs préférées. Elles sont délicieuses ! The scent of gingerbread and cinnamon are the best! 


7. As-tu une tradition lors de la Veille de Noël ? | Do you have any Christmas Eve traditions?

Je ne pense pas en avoir. Tous les ans, avec ma famille on organisait un grand repas tout en pensant à nos cadeaux que nous allons ouvrir le lendemain matin. Est-ce que ça compte comme une tradition ? I don't know if I have one. Every year with my family we used to have a big meal while thinking about the present we will open the next morning . Does it count as a tradition? 


8. Qu'il y a-t-il en haut de ton sapin ? | What tops your Christmas Tree?

C'est une étoile dorée. Je mets toujours l'étoile en dernier comme pour me dire que les fêtes de Noël peuvent enfin débuter. It's a golden star. It's the last thing I put on the Chritmas tree as a sign that Chritmas is finally here.


9. Quel est le cadeau que tu as demandé mais jamais reçu ? | As a kid what was the one (crazy, wild, extravagant) gift you always asked for but never received?

Je crois qu'il y en a eu trop quand j'étais petite. J'avais tendance à demander trop de cadeaux. There were too many when I was little because I used to ask too much presents.


10. Quelle est la meilleure chose à propos de Noël ? | What is the best part about Christmas for you?

Se retrouver en famille. Je ne vois pas ma famille autant que je le désire depuis que j'ai déménagé alors Noël reste le moment où on peut être tous réunis autours d'un bon repas. Mon dieu que j'aime les repas de Noël ! Family time. I don't see my family as much I want since I've moved so Christmas is the only day we are all together. It's a bit cliché I know. And the food, I do love Christmas meal so much! 





J'espère que vous avez aimé ce tag. N'hésitez pas à y répondre aussi dans les commentaires !
I hope you enjoyed this tag. Feel free to tag yourself and do this tag. I would love to read your answers in the comments!



Kiss on your cheeks xxx

1 commentaire:

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx