vendredi 6 janvier 2017

Débuter l'année en mode détox




Les vacances sont finies et les repas caloriques aussi. A présent le miroir et la balance nous affichent la triste réalité: par ici la détox ! Et oui les fêtes ça ne pardonne pas et ça laisse pas mal de dégâts: fatigue, moral dans les chaussettes et l'impression d'avoir prit dix kilos. 
Personnellement en ce moment je pourrais rester dans mon lit toute la journée. Je me sens toute raplapla. Cependant je me reprends en main tout doucement avec une routine détox au top histoire de retrouver la pêche. Voici quelques conseils précieux pour retrouver la forme en ce début d'année ! 



  • Boire de l'eau Et oui pas de mystère ! Si on veut se détoxifier nul besoin de se tartiner de crèmes, qui vont agresser notre peau plus qu'elle ne l'est, il suffit juste de boire beaucoup d'eau. Je sais qu'il est dur de boire 1,5L par jour mais faite de votre mieux et vous verrez votre corps et votre peau vous diront merci. Comme on dit, s'hydrater c'est la clé ! 

  • Faire du sport Si on veut éliminer toutes les toxines accumulées pendant les fêtes, on enfile sa tenue laisser au placard et on transpire. Yoga, jogging, fitness, danse etc... n'importe quel sport fera l'affaire.

  • Manger mieux Depuis le début d'année je mange mieux. J'ai arrêté les plats caloriques pour ne manger que de la viande blanche, des légumes et de la salade. On fait aussi le plein de fruits riches en vitamines. 


  • Le citron Tous les matins je me concocte une petite boisson avant le petit déjeuner. Je bois de l'eau chaude mélangé à du citron. C'est pas très bon, heureusement on s'y habitue, mais c'est bon pour le corps et la peau. Ses bienfaits sont connus de tous: perte de poids, défense immunitaire et ça aide même à réduire l'acné. 




Vous avez à présent toutes les clés pour une détox au top ! 




With love xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx