lundi 9 janvier 2017

Prendre soin de ses lèvres en hiver




L'hiver est bel et bien là ! Je pense qu'on aura tous remarqué la baisse des températures et le froid qui règne un peu partout. J'ai beau aimer l'hiver car j'apprécie porter de gros pulls et en particulier la grosse laine que je pique à mon petit ami mais le froid non merci. Je préfère largement la chaleur de l'été.
Si pour ma part je n'ai rien contre cette saison, mes lèvres ne sont pas du même avis. Je fais de mon mieux pour qu'elles restent douces et hydratées car ça peut devenir problématique et douloureux si elles s'assèchent -surtout quand on aime les rouges à lèvres mat-. Si, au contraire, vos lèvres souffrent du froid je vais vous donnez deux étapes pour une routine lèvres au top.




On exfolie

On oublie parfois cette étape et pourtant elle est importante pour se débarrasser des peaux mortes. Pour se faire il existe plusieurs façons: on peut acheter un exfoliant, utiliser sa brosse à dent pour gommer ses lèvres en douceur ou créer soi-même son gommage à base de miel et de sucre roux. J'exfolie mes lèvres dès que j'en ressens le besoin même si j'essaye de le faire au moins une fois par semaine. 



On hydrate 

Pas de mystère malheureusement ! Pour des lèvres douces, il faut hydrater après avoir exfolié. Appliquez un baume en stick ou en pot selon vos préférences. Je préfère pour ma part les baumes en pot car je les trouve plus hydratant. J'en porte à longueur de temps et j'en mets même avant d'aller me coucher. N'ayez pas peur d'en mettre beaucoup, vos lèvres vous remercieront encore plus. J'ai aussi pris l'habitude d'en avoir un peu partout chez moi, même dans mon sac, pour en avoir toujours un sous la main. Je crois fermement qu'on a jamais assez de baumes ! 



Et vous, vous faîtes quoi pour prendre soin de vos lèvres ?


With love xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx