vendredi 13 janvier 2017

Protéger sa peau du froid


Je pense parler au nom de tout le monde en disant qu'il fait froid, vraiment froid. Chaque année c'est la même histoire: les températures chutent et notre peau est en première ligne. Elle rougie, tiraille, s'assèche etc... bref elle devient inconfortable. Alors que faire ? Ne vous inquiétez pas, je vous montre les produits qui fonctionnent  sur moi et que j'utilise tous les jours afin de protéger ma peau. Vous pouvez aussi retrouver mes conseils pour des lèvres hydratées dans l'article de lundi. 



  • Pour hydrater mon visage j'avais besoin d'une texture plus riche que d'habitude. Une texture où je sentais la différence sur ma peau. C'est pourquoi j'ai opté pour le fluide hydratant à l'iris de Weleda. Je sens que ma peau est plus confortable et plus hydratée qu'avant. En plus ça sent bon et c'est eco-certifié alors pourquoi se priver ?

  • En hiver j'ai toujours les mains hyper sèches. C'est pourquoi il me faut toujours une crème pour les mains partout où je vais en espérant que je n'y sois pas allergique. En ce moment je suis totalement fan de la crème soin mains & ongles Fleurs d'Orient de Lift' Argan, marque du laboratoire Léa Nature. De part son odeur totalement délicieuse d'argan et de beurre de karité, elle hydrate, nourrit et protège mes mains au quotidien. 

  • Petite nouveauté dont je suis totalement amoureuse également: la crème aux plantes médicinales Skin Food de Weleda. J'en avais entendu énormément de bien mais je ne l'avais jamais testé. Je peux enfin confirmer qu'elle est terrible ! Elle fonctionne pour tous les bobos du quotidien et convient à toute la famille. En effet je peux le prouver par mon nez tout irrité par un rhume hivernale qui ne semble pas vouloir me laisser en paix. La crème Skin Food répare très bien cette zone de mon visage qui était devenue irritée et abîmée à force de me moucher. C'est vraiment une crème réconfortante selon moi car elle fonctionne aussi bien pour mes pieds tout asséché par le froid. Une texture riche aux vertus réparatrices et adoucissantes qui apaise et protège les peaux abîmées. 

  • Les ongles aussi prennent un coup. Ça je l'ai remarqué assez vite mais j'ai pris le taureau par les cornes car il n'y a pas plus disgracieux que des cuticules secs. J'utilise la crème pour cuticules au beurre de citron de Burt's Bees. Elle sent extrêmement bon, grâce à ses extraits de beurre de citron, cire d'abeille huile d'amande, et hydrate tout en réparant mes cuticules asséchés. Je suis totalement ravie ! 



Et vous, quels sont les produits que vous utilisez ? 




With love xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx