lundi 6 février 2017

10 choses qui arrivent lorsqu'on devient adulte



Ça fait un peu plus de deux ans depuis que j'ai quitté le cocon familiale. En deux ans, il y a eu des hauts et des bas car devenir réellement indépendant n'est pas toujours facile. Devenir adulte non plus. Mes 18 ans sont loin, ou presque, derrière moi et petit à petit je goûte à la vie d'adulte qui s'offre à moi. 
Lorsque j'étais enfant, je rêvais de devenir adulte. Souvenez-vous, nos parents pouvaient se coucher tard même en semaine, regarder les films -10, choisir le menu etc... Bref, être adulte semblait être le pied ! Il y a tellement de choses qu'on enviait aux adultes mais en grandissant on se rend vite compte qu'être enfant c'était pas plus mal. Grandir c'est pas aussi facile qu'on pourrait l'espérer et les 10 choses qui nous arrivent à tous lorsqu'on devient adulte le prouve. 



  • Acheter des ustensiles de cuisine nous rend heureux
  • On s'intéresse encore plus à la politique et à l'actualité alors qu'avant on y comprenait rien
  • Le café ou thé du matin devient limite essentiel à notre survie
  • Le compte en banque n'est malheureusement pas illimité comme on le pensait lorsque nous étions enfants
  • On a plus le droit aux réductions lycéens/étudiants
  • On doit payer le loyer et les factures 
  • On a la gueule de bois durant une bonne semaine après être sorti le samedi soir
  • On doit s'organiser pour ne pas être débordé
  • On doit manger sainement pour ne pas grossir car on ne se défoule plus dans la cour de récréation comme avant
  • On commence à faire des projets de "grands" 






Et vous, qu'est-ce qui vous fait sentir adulte ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx