vendredi 10 mars 2017

Captain Fantastic ou mon film coup de cœur


Parfois il y a des films qui nous marquent plus que d'autres. Et bien Captain Fantastic en fait partie. Je l'ai rangé au chaud dans mon petit cœur avec les autres films que j'affectionne. Je ne suis pas du genre à rédiger un article pour parler d'un simple film mais pour le coup, je me sentais presque obligée de vous faire partager ce coup de cœur car Captain Fantastic est un film à voir ! 


Sometimes some movies are more relevant than others. In this case Captain Fantastic is one of them. It's not very an habit to review movies here but I felt like I need to talk about this one because it's a must watch ! 









Le synopsis 

"Ben vit avec sa femme et ses six enfants dans les forêts du Nord-Ouest Pacifique, totalement isolé de la société, mais en père dévoué qui se consacre à l'enseignement académique et physique de ses enfants.
Une tragédie se produit, qui force la famille à quitter leur petit paradis. Les enfants doivent faire face à l'excitation et aux périls d'un monde qui ne leur est pas familier, tandis que Ben est obligé de réexaminer sa conception de parent et se lance un nouveau défi, celui de donner à sa famille une autre éducation."

"In the forests of the Pacific Northwest, a father devoted to raising his six kids with a rigorous physical and intellectual education is forced to leave his paradise and enter the world, challenging his idea of what it means to be a parent."

Mon avis

Je ne pense pas avoir été touchée de la sorte par un film depuis longtemps et aussi loin que je me souvienne ça ne date pas d'hier. J'ai toujours apprécié et regardé avec admiration les films de Viggo Mortensen depuis son rôle dans Le Seigneur des Anneaux. Je ne saurais dire combien de fois j'ai vu la trilogie car je ne m'en lasse pas. Bien évidemment et d'entrée de jeux j'ai été sous le charme de sa performance et je n'ai pas du tout été déçue. Cet acteur est vraiment génial ! J'avais entendu que du bien sur ce film et toutes les critiques positives m'ont poussé à voir ce film sortit il y a peu au cinéma.

I don't think I've been moved by a movie for a long time and I don't even recall the last time I was. I've always liked to watch Viggo Mortensen's films since his role in The Lord of the Rings. I can't say how many times I've watch the trilogy but I must admit that I'm a big fan. I obviously and right from the beginning loved his performance. He's so talented! I always heard good reviews about the movie and they were right.

Ce film est vraiment fort en émotions. Si certains pensent que le film se veut moralisateur, je dirais pour ma part que oui et que ça ne m'a pas du tout dérangé car je me sentais proche des valeurs du père. J'ai beaucoup apprécié leurs valeurs et leur vision du monde extérieur. Tous les personnages sont hyper touchant et incroyable ! Je dois aussi avouer que j'ai adoré le film aussi pour les paysages à couper le souffle. On est réellement plongé dans un film époustouflant à tout point de vue. Bon point aussi pour la bande originale et en particulier la reprise des Guns N' Roses, Sweet Child O' Mine qui m'a fait pleurer. 

This movie is full of strong emotions. Some may think the film wants itself to be moralizing and in a way I must approve but I didn't feel bothered because I felt like closed to the father's beliefs. I also liked a lot their beliefs and their vision of the outside world and consumerism. Each character is touching and amazing! I must admit that I also loved the movie for the landscapes which were breathtaking. We're totally immersed in an amazing movie. I particularly liked the original soundtrack and especially the cover of Sweet Child O' Mine by Guns N' Roses. I cried so much when watching the scene. 


Autant vous dire que j'ai un énorme coup de cœur pour ce film qui nous pousse à réfléchir sur des sujets tels que la vie, la mort mais aussi la nature. Je n'hésiterai pas une seconde à la revoir à nouveau car c'est un très beau film.

I must be honest and say how much I love this film and it's a real favourite. I already know I will watch it again and again because it's a beautiful movie which stresses the importance of some subjects such as life, death and nature. 



Et vous, l'avez-vous vu ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx