lundi 13 mars 2017

La bardane pour vaincre l'acné


J'attendais avec impatience de pouvoir vous parler de ma cure du moment. Je suis une adepte de la phytothérapie pour soigner naturellement tous les petits maux du quotidien. Depuis trois mois, je fais une cure de bardane et il est enfin temps de vous en parler ! 



Qu'est-ce que la bardane ? 


C'est une plante bisannuelle, originaire des régions tempérées d'Asie et d'Europe. Elle est indiquée dans le traitement de l'acné, du psoriasis ou bien de l'eczema. Elle est utilisée depuis très longtemps car par exemple au Moyen-Age elle était utilisée pour traiter la goutte et même les tumeurs cancéreuses. 




Ses propriétés

Elle a de multiple propriétés et c'est pourquoi c'est une plante assez intéressante. Elle a des propriétés antiseptique, antifongique, drainante, purifiante, dépurative et diurétique entre autres.



Pourquoi je l'utilise ?

Au début j'étais septique, voir très septique. Comment une plante pourrait faire partir mon acné ? J'ai testé histoire de me faire un avis pour vous en parler ensuite si je voyais un effet probant. 
J'ai opté pour le format 120 gélules de chez Nat&Form (en pharmacie et parapharmie). Il est conseillé de prendre 3 à 6 gélules par jour au milieu des repas. Durant la première semaine, j'en prenais 3 par jour puis petit à petit j'ai augmenté les doses. J'en suis à présent à 6 par jour. Est-ce que j'ai vu des résultats ? Oui mais pas aussi rapidement que les avis lu sur internet. Au départ, tous mes boutons sont ressortis pour sans doute détoxifier l'intérieur (un peu comme avec la levure de bière). Puis petit à petit, les boutons se sont fais moins nombreux et ma peau devenait plus nette car la bardane a aussi un effet sur la peau grasse. 
En ce moment, ma peau est beaucoup plus nette qu'il y a trois mois au début de la cure. Je dois avouer qu'il y a encore des boutons mais il semblerait que mes hormones ne veuillent me laisser en paix. Néanmoins, je suis satisfaite et plutôt convaincue par la bardane ! Je pense d'ailleurs l'associer à la pensée sauvage qui a elle aussi des actions purifiante. 
La bardane conviendra à toutes les personnes qui veulent se débarrasser de l'acné sans passer par la case Roaccutane. 



J'espère que cet article vous a plus et jusqu'à la prochaine fois, prenez soin de vous 

1 commentaire:

  1. Coucou toi !
    Je ne connaissais pas les vertus de la bardane pour vaincre l'acné, je te remercie pour ce bon conseil :)
    Des bisous ♡

    http://ohmydexy.com/

    RépondreSupprimer

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx