lundi 20 mars 2017

Pourquoi j'ai changé mon régime alimentaire


Depuis peu, j'ai décidé de changer totalement mon régime alimentaire. Non parce que je voulais suivre un mouvement écologiste quelconque tel un mouton sans savoir réellement pourquoi mais parce que mon corps me l'a obligé. J'ai opté pour une alimentation située entre le végétarisme et le végétalisme. Par exemple, il m'arrive par moments de cuisiner des gâteaux à base d’œufs bien qu'à côté je fais en sorte de ne plus en manger. 

Puis il y a Cowspiracy. De tous les films écologistes, il me semble que ça soit le pire. Entendez bien par là que c'est celui qui m'a le plus bouleversé. A l'époque, Al Gore m'avait chamboulé avec son documentaire appelé Une Vérité qui Dérange mais je ne pensais pas l'être encore plus avec Cowspiracy. Si vous ne savez pas de quoi je parle, c'est un documentaire américain réalisé par Kip Andersen et Keegan Kuhn à propos de l'impact de l'exploitation animale sur l'environnement. Vous pouvez d'ailleurs le retrouver sur Netflix sachant que je le recommande fortement !

Le fait de savoir qu'il faut environ 2 tonnes d'eau pour un seul steak fait grandement réfléchir sur sa consommation de viandes. C'est pourquoi j'ai décider d'arrêter définitivement d'en manger. Il y a de ça quelques temps j'avais déjà arrêté la consommation de viandes rouge car je ne la digérais plus en continuant de manger de la volaille. A noter aussi que ma consommation de lait de vache s'était considérablement réduite lorsque j'ai découvert en grandissant que je ne le tolérais plus. Il en va de même pour les œufs sous forme d'omelette ou œufs au plat. Je ne saurais dire pourquoi mais mon estomac n'en voulait plus. 

Mes raisons étaient multiples et c'était d'ailleurs plus une obligation qu'un choix de changer mon régime alimentaire mais je m'y suis fais. Et petit à petit le choix a surpassé l'obligation même si je dois noter que par moment je regrette de devoir dire non à un appétissant hamburger ou à des spaghetti bolognaise. Cependant, je suis aussi heureuse et conquise d'avoir accès à une plénitude de repas tout aussi appétissant les uns que les autres. 

Devenir végétarienne est devenue mon quotidien. Le mouvement écologiste qui va avec aussi. Heureusement pour moi, je ne suis pas militante à l'extrême étant donné que je tolère totalement les personnes qui mange de la viande et loin de moi l'idée de les lapider. Je vis avec quelqu'un qui aime la viande et je respecte totalement son choix bien que ça ne soit pas le miens. J'essaye de faire rimer ce nouveau régime alimentaire avec plaisir et pour le moment je m'en sort plutôt bien.




J'espère que cet article vous a plu et en attendant le prochain article, prenez soin de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx