vendredi 24 mars 2017

Sur ma table de chevet #1


Récemment j'ai décidé de me remettre à la lecture. Il est vrai que durant une certaine période je préférais largement regarder des films ou des séries. Pourtant j'adore lire mais je dois avouer que ce n'est pas une activité pour laquelle je suis assidue. 
Au début de l'année, je m'étais donné comme objectif de lire plus de livres. J'avoue que j'en avais un peu marre de lorgner sur les rayons librairies tout en sachant pertinemment que je ne lirais rien. Tout est une question de volonté ! J'ai alors eu l'idée de cette nouvelle série sur le blog pour vous parlez de mes trouvailles et lectures du moment. 


  • La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel de Romain Puértolas

C'est l'histoire de Providence Dubois, factrice, et de Zahera, petite Marocaine qui a avalé un nuage. C'est lorsque Providence doit se rendre dans le pays de la petite Zahera pour l'adopter que le volcan islandais se réveille et paralyse tout l'ensemble du trafic aérien. 
J'ai presque finis de le lire et je dois avouer que ce livre est une bouffée d'air frais. J'aime beaucoup la plume de l'auteur et sa façon de dédramatiser la maladie de la petite Zahera. La lecture est fluide et rapide. On entre directement dans l'histoire sans pouvoir s'en détacher. 



  • Le Mystère Sherlock de J.M Erre

Trois jours bloqués après une avalanche et l'hôtel Baker Street dévoile dix corps dans sa chambre froide alors que ces universitaires assistaient à un colloque sur Sherlock Holmes. 
Je le commence à peine mais je suis déjà séduite par la plume de l'auteur. Tant d'humour dès les premières pages me donne envie de connaître la suite ! 




Et vous, quelles sont vos lectures en ce moment ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx