mercredi 19 avril 2017

Célébrer la Journée de la Terre au quotidien


Samedi 22 Avril nous célébrerons la Journée de la Terre. Cette journée a pour but de nous accompagner ainsi que les organisations dans une transition écologique pour diminuer notre impact environnemental. Pour l'occasion, je me suis dis qu'un article s'imposait histoire de parler un peu plus de l'importance derrière cette journée.
On aura beau dire mais l'écologie n'est pas assez mise en avant à mon goût ni mise en application. On pourrait en effet faire tellement plus ! Mon message aujourd'hui ne se veut pas politique mais simplement engagé.


Parce que pour moi faire attention à notre chère Terre est une action de tous les jours, je voulais lister toutes ces petites choses qui semblent futiles mais tellement utiles si on s'y met tous ensemble.


  • Faire attention à sa consommation d'eau
  • Recycler 
  • Réduire nos déchets  
  • Utiliser ses pieds ou les transports en commun le plus possible
  • Consommer bio/locale et de saisons pour réduire le taux de CO2 et de pesticides
  • Recueillir l'eau de pluie pour arroser ses plantes
  • Manger moins de viandes (je conseil fortement le documentaire Cowspiracy sur ce sujet)
  • Acheter des produits labellisés bio, eco cert etc...
  •  Acheter les aliments en vrac
  • Éteindre les appareils qui ne sont pas utilisés ou en veille 


Cette liste est loin d'être exhaustive bien sûr car si je devais écrire toutes les petites actions qui ont un impact sur l'environnement, on y serait encore demain. N'hésitez pas à votre tour à partager en commentaires ce que vous faites pour la planète.La journée de la terre c'est tous les jours ! Je vous invite notamment à aller visiter le site web  de cette organisation qui regorge d'informations. 


J'ai mis à jour la page Bons Plans, n'hésitez pas à y aller faire un tours pour découvrir les codes promo du moment ! 

J'espère que cet article vous a plu et jusqu'à la prochaine fois, prenez soin de vous   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx