vendredi 5 mai 2017

23 ans plus tard


Je suis née un 4 Mai 1994 à Rennes et hier je soufflais mes 23 bougies. Au delà du fait que je n'ai pas vu le temps passer depuis mes premières couches, il s'est passé pas mal de choses en 23 ans. J'ai vécu pas mal d'aventures, de rêves d'enfants, de déceptions, d'histoires d'amour et j'en passe. J'ai eu une vie remplie en 23 ans et je sais que d'autres aventures m'attendent. 


Je suis née à Rennes et j'y ai passé environ 8 ans de ma toute jeune vie avant de déménager. Vous comprenez pourquoi je suis si attachée à cette ville et que je déborde d'amour quand j'en parle sur Instagram ou ici sur le blog. Je n'y étais pas vraiment retournée depuis Octobre. Enfin si mais soit je restais dans la campagne aux alentours chez mes grands-parents soit je ne m'approchais pas du centre. Du coup, à part les souvenirs d'enfants que j'en avais, j'ai dû tout redécouvrir récemment pour mon plus grand plaisir.


Très tôt, j'ai eu un goût prononcé pour l'aventure et les découvertes. Petite, je suis partis en Grèce près d'Athènes et en grandissant j'ai eu un coup de foudre pour l'Angleterre. J'y suis allée mainte fois et je continuerais à l'explorer. L'Espagne m'a séduite, Séville encore plus. Lorsque j'y suis allée la première fois, l'émotion de fouler la terre de mes ancêtres m'a envahie. J'ai des origines espagnoles, allemandes, je suis née en Bretagne et mon nom de famille est Savoyard. Quel melting pot ! Sans doute que ça explique mieux pourquoi je me sens si bien ailleurs. 


J'ai bien grandis en 23 ans. J'ai malheureusement grandis en étant introvertie ce qui ne m'a pas toujours rendu justice. Il était évident que j'apprenne à apprivoiser cette part en moi. C'est dur, très dur. J'aimerais que les choses soient différentes mais ce n'est pas le cas. Etre introvertie n'est pas marrant tous les jours, croyez moi. 



Je viens d'avoir 23 ans et j'ai tellement de choses à apprendre, à vivre. J'en ai déjà vécu pas mal. J'ai vécu des belles choses comme les voyages que j'ai eu la chance de faire, avoir une grande famille, rencontrer celui qui partage ma vie en ce moment etc... mais aussi des choses qui le sont un peu moins comme des peines d'amour ou le divorce de mes parents. Toutes ces étapes m'ont forgées. Je suis certaine que la vie me prépare plein d'aventures pour le future. Des bonnes comme des mauvaises. Je n'ai pas peur, au contraire j'ai hâte d'aller à leur rencontre. 


Et puis, il y a bientôt 4 ans j'ai ouvert ce blog sur un coup de tête et une forte envie de partager ma passion du maquillage. Depuis, mon petit bébé a bien grandi et est beaucoup plus à mon image qu'auparavant. Je grandis en même temps que lui et ceci j'espère pour longtemps. Je ne me vois plus sans bloguer, ça fait parti de moi à présent. 



J'espère que cet article vous a plu et en attendant le prochain article, prenez soin de vous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx