vendredi 12 mai 2017

Comment être moins stressé et plus heureux


Il paraîtrait que pour vivre longtemps, il faudrait vivre heureux et loin de tout stress. C'est alors que je vous demande: comment faire ? Il est vrai que le travail, les études, les problèmes financiers sont des facteurs de stress assez récurent. 

Nous ressentons la pression au quotidien. Pas forcément au travail mais dans notre vie avec notre entourage. J'essaye, quant à moi, de cultiver le bonheur et les moments de stress sont à bannir. Je me souviens d'une année où je m'étais tellement mis la pression pour mes études que j'ai frôlé le pétage de plombs. Depuis ce temps, je me suis toujours promis de ralentir la cadence et souffler si nécessaire. 

Nous sommes tous concernés par le stress et ce sentiment de pression mais il est de notre devoir de ne pas se faire envahir par cette négativité. Dans cet article, j'ai essayé de réunir toutes ces petites choses que j'ai fais au quotidien pour me sentir heureuse et moins stressée. 


  • Faire le tri chez soi | Ça m'arrive assez souvent quand je ne suis pas au top de ma forme. Je jette ce dont je n'ai plus utilité, je réarrange un peu et j'achète des fleurs pour parfaire le tout. Faire le tri m'aide à y voir plus claire et à me sentir mieux. 

  • Se féliciter | Je trouve très important de faire le point sur les choses que l'on a accompli récemment pour se féliciter. Il est très facile de pointer du doigt ce qui ne va pas mais le contraire un peu moins. Prenez une minute pour noter ce qui va bien dans votre vie. Votre morale ne pourra qu'aller mieux.

  • Focalisez vous sur l'objectif à atteindre | Souvent lorsqu'on stresse, on ne se préoccupe pas ou peu du but visé mais du stress que procure ce but en lui-même. Or, si vous vous concentrez uniquement sur cet objectif à atteindre vous verrez que vous serez beaucoup plus en confiance. Dernièrement, j'ai passé des tests pour une formation, je me suis focalisée sur mon objectif de réussir l'entretien et ces tests au lieu de laisser le stress prendre le contrôle. 

  • Ne visez pas la perfection | N'y pensez pas, ça ne sert à rien car vous n'y arriverez pas. Pensez à ce que vous voulez faire et non à une perfection impossible à atteindre. Vouloir la perfection c'est se stresser, se donner une pression inutile car si vous n'y arrivez pas vous allez vous concentrez sur votre échec et non sur les moyens que vous avez mis en oeuvre pour vouloir réussir. 

  • Videz votre esprit chaque soir | Dans la journée vous avez vécu tellement de choses que pour démarrer la suivante votre esprit doit être vidé de toute négativité. On vous a stressé, insulté, malmené etc...Mais si vous choisissez de faire impasse sur ces choses, vous vous réveillerez le matin suivant en meilleur forme et prêt à affronter un nouveau jour. 

  • Faire du sport | Il n'y a pas mieux pour réduire le stress ! C'est bien connu qu'une séance de yoga, natation ou jogging aide à se vider la tête de façon radicale. Et en plus c'est bon pour vous, votre santé et votre mental. 





J'espère que cet article vous a plu et en attendant le prochain article, prenez soin de vous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx